vendredi 31 mai 2013

PERRY LE FANTASTIQUE

PERRY LE FANTASTIQUE
(Perry Rhodan), science-fiction, éditions Jeunesse et Vacances, 1975

Perry le Fantastique c'est quoi ? et bien c'est tout simplement l'adaptation BD (adaptation d'ailleurs très libre par rapport aux romans d'origine) de la saga Perry Rhodan, qui est je vous le rappelle le titre d'une série allemande de science-fiction écrite  par K.H. Scheer et Clark Darlton qui paraît sous forme de fascicules hebdomadaires depuis 1961.

12 numéros parus du 08/1975 au 12/1976.
Quatre recueils de trois numéros.


Le n° 13 annoncé au dos du n° 12 avec la couverture n'est jamais paru. L'édition française voit le jour en 1966, au sein de la défunte collection Anticipation du Fleuve Noir, traduite en premier lieu par Jacqueline Osterrath qui imposera sa "patte" jusqu'à nos jours À l'origine prévue pour durer entre 30 et 50 fascicules, Perry Rhodan s'est imposé au fil des décennies comme la plus grande et la plus durable des séries de science-fiction, avec plus d'un milliard de volumes vendus en Allemagne. Elle est aujourd'hui déclinée sur de nombreux supports tel que des livres audio, des figurines, des posters, etc.....

<<<<  Le N°13, jamais paru......


Un style de dessin original à tendance psychédélique avec une alternance de planches en couleurs et de planches en bichromie.

 
N° 3 - Vers d'autres univers (Nov-1975)
Au sommaire :
Courrier des lecteurs
 Vers d'autres univers
(Paru dans Perry Rhodan - Unser Mann im All n° 41 )
 Les envoyés du paradis
(Feuilleton par Yves Dermèze (=Paul Béra)
 La porte vers le surmonde
(Episode Atlan)
 Il y a mille ans 
(Paru à l'origine dans Perry Rhodan - Unser Mann im All n° 42)
 Hu Man (Article)


Lien :

003

(Re-up le 12//09/16 par Doc Mars)

* * * * *


N° 4 - Le chateau des savants fous (Déc-1975)
Au sommaire :
 Le château des savants fous
(Perry Rhodan - Unser Mann im All n° 43)
 Annonce sur HISTOIRE DE LA SCIENCE-FICTION MODERNE
 Les envoyés du paradis
(Feuilleton par Yves Dermèze (=Paul Béra)
 La vallée des mutants
 (Episode Atlan)
 Le mystère de la planète bleue
(Episode Cosmos an 2200)
 Phase IV (Article)


Lien :

004

(Re-up le 12//09/16 par Doc Mars)


17 commentaires:

  1. j'ai pris la série chez l'UFSF ! Merci à toi pour ce collector "Perry le fantastique".

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anacho pour ton érudition qui semble s'étendre dans de très nombreux domaines !

    Personnellement, je n'ai jamais lu les aventuriers italiens de Lug, à peine un tout petit plus Janus Stark qui m'avait paru plus convaincant. Toutefois, je regrette leur disparition dans les kiosques et le non renouvellement de leur lectorat !

    Encore bravo !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toujours un plaisir de te lire. Effectivement c'est un petit retour en arrière, le but c'est surtout de faire plaisir et de raviver les souvenirs de jeunesse ! perso j'en relis assez souvent comme Zembla, Akim, Janus stark, sans parler bien sur des strange, nova et autres comics !
      @ bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Anacho,

    Merci pour cette rareté ! J'ignorais que Perry Rhodan avait fait l'objet d'une adaptation bd. Quelle excellente idée d'avoir créé ce blog ! je suis un enfant des seventies, une grande partie de mon éducation s'est donc faite dans les pages de ces comics pocket ! Je possède plusieurs centaines de ces bd de poche (La Maison du Mystère, L'Insolite, Il est minuit, Big Boss, Spoutnik, Névrose, etc., hélas je n'ai pas le matériel permettant de scanner sans dommages pour ces dernières...

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, comme le dit la difficulté est de ne pas abimer nos trésors, et j'aime à le répeter le but du blog n'est pas de mettre les intégrales de ces bd, fanzines, magazines disparus mais de proposer un "échantillon" réprésentatif de ce qui a existé et bercé notre enfance !
      en tout cas soit le bienvenu et pour en revenir à Perry il y a eu une adaption ciné en 67 :
      http://www.imdb.com/title/tt0063859/

      bon week-end !
      Anacho

      Supprimer
  4. Je les ai tous :) graçe aux Rhodaniens!
    Ca remonte à longtemps, BD psychédélique à souhaits ou à fumer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas juste !!!!!!!!! mais effectivement assez pshyché avec en plus ses nuances bleutées ..... Heu un jour peut-être, un p'tit scan ... ????

      Supprimer
    2. Le mieux serait de faire une fiche pour les nouveaux numéros....
      Tu veux le faire ?

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Pourriez-vous vérifier le lien pour le numéro 3, il ne fonctionne pas/plus.
    D'avance merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reup express pour le n°3
      http://www.multiup.org/download/525b3d9e0ac2ac9d6616fa7854c17957/Perry_Le_Fantastique_-_T03_-_Vers_d_Autres_Univers.cbr
      Enjoy it!

      Supprimer
  6. Hello ! Merci beaucoup d'avoir complété la série et reupé le numéro 3. Toutefois, j'ai remarqué qu'il manquait 2 pages dans le numéro 4 (les "vrais" 78 et 79). Je m'étonne que personne ne l'ait signalé jusque-là... Serais-je le seul à vouloir connaître le dénouement du "Mystère de la planète bleue" ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'ai du zapper ... j'ai le bouquin sous les yeux et effectivement il y a une page 78 et 79 ....Je re-up àa dés que possible et oui, tu es le seul a l'avoir signalé cher Stéph :)

      Supprimer
  7. Stéph : le 4 est désormais complet ! au fait il se trouve que j'ai d'autres numéros mais dans la langue de Goethe .....

    RépondreSupprimer
  8. Demandez, et vous recevrez, ainsi que l'affirmait un gars dont j'ai oublié le nom (mais qui ne devait être ni banquier, ni politicien)... Merci bien, en tout cas !
    Par contre, pour les autres numéros, mon pseudo c'est Stéph pas Stef, comme mes compatriotes d'outre-Sarine donc, désolé de briser ce bel enthousiasme, mais je crois que je vais passer mon tour sans trop de regrets. J'ai encore assez de trucs à lire dans la langue de Frédéric Dard :-)
    Quoi qu'il en soit, félicitations pour le boulot accompli et au plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. De rien ! c'est plaisir partagé :)

    RépondreSupprimer