mercredi 12 février 2014

Le Cavalier Inconnu

L'inde, merveilleux pays a vu naitre d'innombrables légendes mais aucune d'elles ne saurait être aussi belle, aussi émouvante que celle du "cavalier inconnu", ce jeune justicier qui poursuit une tâche sacrée : venger la mort de sa mère et se faire reconnaitre de son père, le Rajah de Dynapore, en lui apportant la preuve irréfutable qu'il est bien le fils enlevé il y a vingt ans.

S'attaquant au plus cruel enemi qui soit, le retoutable Gourban Khan, il va devoir faire appel à toute sa bravoure pour déjouer les ruses de son adversaire et surmonter les obstacles que celui-ci dresse devant lui. Menacé de toutes part, attiré dans des pièges subtils, le jeune prince n'est pas seul : Bindra, son fidèle serviteur prend sa part de tant de périls et au fond de l'âme du cavalier inconnu rayonne l'image de la douce princesse Nadyna qui, loin de lui, espère qu'un jour le destin les réunira à jamais !







Le Cavalier Inconnu est une revue de bandes dessinées parue aux éditions Sagédition.
23 numéros de juillet 1967 à juin 1973 pour la 1ère série et 6 numéros de février 1983
à octobre 1986 pour la seconde.

SERIE 1


(Doc Mars)

Grâce à Doc Mars revoici donc les N° 8 9 10 12 13 20







LE LIEN :
pack1.rar

Plus d'infos : 

SERIE 2

N° 1 2 3 5





LE LIEN :
pack2.rar

Plus d'infos : 

En attendant, je vous propose une histoire intitulée :
LE CHARRIOT VIDE


Résumé :
La princesse Nadyna se repose dans sa résidence d'été, où
elle attend le cavalier inconnu. Le soir précédent cette
visite et tandis que sa suivante est allé chercher un
châle, des hommes surgis d'un buisson s'emparent
d'elle et l'emportent en dépit de ses cris.
Quand le lendemain le cavalier inconnu
et son fidèle Bindra arrivent, c'est pour apprendre
la disparition de Nadyna .....

LE LIEN :
Le_C_I


Cette histoire a été publiée dans :


1962

ET hop encore un épisode extrait de Pépito :




Big Up à Doc Mars pour le re-up !!!!!!

17 commentaires:

  1. Hou la vache ! Le bon en arrière ! J'ai dû en lire un ou deux il y a une éternité et c'était totalement sorti de ma mémoire ! MERCI...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Humungus, même combat :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. voilà le lien pour le n°10 :
    http://www.multiup.org/fr/download/0dabc8108380c7217f8fa11425578aec/Cavalier_inconnu__Sagedition_sn_rie_1___10__1969_.cbr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Tiens je l'avais oublié celui-ci ? En tout cas merci pour ce N°10 !!!

      Supprimer
  4. merci pour ces numéros du cavalier inconnu ! vraiment une merveille. C’étaient mes préférés quand j’étais gosse , malheureusement au milieu des années soixante dix on a interdit en Algérie l'importation des bandes dessinées et c’était vraiment dommage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comment dire, je suis heureux de faire un heureux ! :)

      Supprimer
  5. Vous m'avez transporté vers mes 10-18ans ,le temps de quelques telechargements.
    Tout un pan de ma jeunesse s'est dressé devant moi.
    Je vous en remercie.
    Est-il possible de mettre en ligne quelque numéros de Kebir de Suat Yalaz?
    Avec ma gratitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Brahim, tout est possible ..... Au gré de nos recherches, Jacques et moi pourrons ( net, vide-grenier, bouquinistes ....) peut-être réponde favorablement à ta requette ! en tout cas cette bd a bien sur sa place ici ! merci d'être passé par là :)

      Supprimer
    2. cher Brahim
      ton rêve va se réaliser
      il y aura une bd " Kébir " prochainement en fonction de la programmation

      Supprimer
  6. hello
    plus de liens snif
    je désèspère pas on est une très bonne équipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jack ! no problemo je m'occupe du re-up !!!!

      Supprimer
  7. Salut à Jack!
    le n°11 (1e série) en prime!
    http://www.multiup.org/download/2fed82ee3498ca8327e8c4f7f45e9df1/Le_cavalier_inconnu_-_serie_1_-_11-_avril_1970.cbr

    @Brahim
    Kébir bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doc pour ce numéro supplémentaire.
      Salutations PFistes.

      Supprimer
  8. Si une bonne âme charitable veut bien re-up les N° Manquants ( et même en mettre de nouveaux! ) ce serait assez top !!!!! donc merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai entendu "Charitable"?
    Tadaaaaa!!!!!!!
    http://www.multiup.org/download/85dcdc94e496bbcc9da638b46dffe9ae/Cavalier_Inconnu_pack1.rar
    http://www.multiup.org/download/354aa2ae68c445f2b8306bd1c6aacf70/Cavalier_Inconnu_pack2.rar

    Je signale qu'il y a 6 numéros dans la 2e série ;)
    vendu trop cher...
    et un pti Pepito pour le goûter avec du Cavalier dedans
    http://www.multiup.org/download/32ce62a17baccb9da1fdd773457e40bb/Pepito_-_serie_4_-_07_-_juin_1965_cavalier.cbz

    RépondreSupprimer
  10. Toute la collection ici, 7 ans pour la rassembler :(
    http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=37637&p=859452#p859452

    RépondreSupprimer