mardi 8 avril 2014

Diabolik

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord je suis très heureux d'apporter ma participation à ANACHO.
j'ai eu l'occasion de bénéficier de bd's rarissimes ( nostalgie oblige ).
je vais donc poster des bd's rares à mon tour.

à savoir :

Diabolik, Cobra, Naja, Atomos, Jaguar, les loups, bd's adultes, Main d'acier, Dauphin noir, Don z , Archie, Météor, Super Boy (imperia), Rapaces, Mystic, les Trackers, Banzai, Jim Canada, Katan, Marouf, Scotland Yard, Ouragan, les 5 As, Marco Polo, Défi, Big Boss, Titan, Satanik, etc.

Etant donné le travail que cela donne ( découpage bd, scanner, mettre en ligne, etc ) je ne pourrai mettre en ligne qu'une bd par jour en moyenne.

Commençons par la première bd :
DIABOLIK

Quelques précisions sur le personnage :

" Diabolik n'est pas un personnage de légende, encore moins un héros.
C'est à la fois un aventurier fantastique et le génie du mal.

Il dispose, grâce à son esprit inventif, des astuces les plus incroyables comme des moyens scientifiques les plus modernes pour accomplir ses forfaits.


D'une intelligence supérieure, il réussit grâce à l'emploi de masques en plastique et à mille déguisements , à modifier son visage et son corps au point de ressembler de la façon la plus parfaite aux personnages qu'il veut incarner, déconcertant ainsi et tenant en échec ceux qui ont pour mission de le poursuivre.

Lutte éternelle du bien et du Mal.

Fertiles en péripéties angoissantes par le " suspense " et les rebondissements de leurs épisodes, ces aventures de Diabolik passionneront les amateurs de litrératures noires et de fiction.
La présentation en bandes dessinées de cette publication au grand public devenu amateur du genre ajoute au rythme de l'action. "



Il existe un film " Diabolik " avec John Philip Law et Michel Piccoli que l'on peut trouver sur le net.
Il y a également eu une série animée mais que l'on ne trouve pas en téléchargement.
néanmoins je dispose des dvd's.



Il n'est pas impossible, selon la demande, que je la mette dispo sur le net prochainement.
La série animée présente Diabolik comme un justicier et non plus comme un criminel.

La prochaine bd que je mettrai à dispo sera " COBRA " un personnage masqué implacable avec ses ennemis.

Il y aura d'autres bd's de Diabolik mais ils seront postés dans le désordre ainsi que pour les autres personnages.
En attendant voici le lien de la présente bd intitulée :
DIABOLIK n° 70, coiffé dur le poteau
(Série - janvier 1975 )



à bientôt

Jack

6 commentaires:

  1. Hello Jack et bien pour commencer je te salue et te remercie "officiellement" et ce que tu vas nous proposer est plus qu'alléchant !!!!! merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiiii

      je ne souhaite que faire plaisir à nos bédéphiles nostalgiques
      cela m'a fait plaisir de trouver des bd's petits formats sur le net
      alors c'est à mon tour de partager les miennes

      Supprimer
  2. Messieurs : merci ! la programmation est plus qu'intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. ah depuis le temps que je voulais découvrir ces "fumetti" bd que l'on retrouvait dans les gares à l'époque pour distraire les voyageurs il me semble. et surtout diabolik dont la cultissime "kitscherie" mais non moins excellente adaptation par un des maîtres de l'époque : sieur Mario Bava a découvrir de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces contributions. Je me souviens de Diabolik en BD, pas terrible en gros, faute au scénario, mais avec cet aspect "adulte" qui le démarquait d'autres séries policières.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, au contraire je trouvais ça plutôt efficace, ça changeait un peu des naïvetés dont j'avais l'habitude à l'époque (pif gadget, Spirou etc...) en plus je trouvais que le suspens était bien dosé et je me régalais drôlement de toutes les histoires que j'ai pu découvrir.
    Dis-moi, Segmovie; je suis scandalisé d'apprendre ça, tu est obligé de découper, donc abîmer ces précieux fascicules pour nous les proposer ? Je ne suis déjà plus aussi content d'avoir pris tout ce que je viens de prendre :(
    En tout cas, tout ce travail mérite que l'on te fasse au moins une ovation si ce n'est un piédestal. Merci encore.

    RépondreSupprimer