dimanche 4 mai 2014

Katan


Katan, un petit format assez méconnu avec seulement 30 numéros de février 1967 à janvier 1970.
(Format de parution 13 x 18 cm).



Edité par Arédit dans la collection Courage Exploit il contient principalement des récits d'aventures historiques, de guerre, western.



Katan est le premier héros d'héroïc fantay créé par Jaime Brocal, (ou Brocal Remohi) en 1960 pour les éditions AREDIT en France. Ce dessinateur ce singularisera tellement dans ce style de personnages qu'on le surnommera "le Frazeta Français" ce qui est plutôt cocasse pour un espagnol !


L’heroic fantasy est à l'origine le nom donné à la fantasy, dans le sens d'oeuvres centrées sur des aventures héroïques dans des mondes imaginaires au contexte fortement médiéval ou proto-médiéval (Conan, Thorgal, Le seigneur des anneaux,....)




Quelques précisions sur le personnage :

Katan est un barbare norvégien accompagné par deux amis, Odilon et Bétun qui se battent pour la liberté contre des espèces de robots genre Archie à l'époque des Viking. Très bon graphisme pour l'ensemble du pocket.



La prochaine bd que je mettrai à dispo sera " BANZAI " une bd de guerre

Quelques infos dispo ici :
http://www.bedetheque.com/serie-35025-BD-Katan.html
http://www.comicbd.fr/Se-Katan.html
http://www.bd-pf.fr/index.php?cPath=2417_2425
http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=19359




En attendant voici les liens de la bd :




Katan_1-2.rar
(par Doc Mars)


Katan n° 22, Odilon attaque


nouveaux liens :

http://www.multiup.org/fr/download/745b4914d6022bca4d9cec69864d1f56/katan_22.rar

(Par Jack)


à bientôt
Jack

16 commentaires:

  1. Katan les commentaires?
    Pas un, dommage car ce héros musculeux aux cheveux roux mérite mieux que l'indifférence.
    Le n°1 peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord avec toi Doc et pour "Le n°1 peut-être?" tu as ça dans ta besace ?
      Si oui je suis preneur of course !!!!

      Supprimer
    2. Et 2 pour le prix d'un! :)
      http://www.multiup.org/download/ef7379e345d64086c5f4391bc0920595/Katan_1-2.rar

      D'après mes listes, j'en aurais d'autres mais où ?

      Supprimer
    3. Ok ! liens rajoutés sur la fiche ! merci !!!!!!!!

      Supprimer
  2. Pas beaucoup de commentaires en effet.
    J'en ai, néanmoins, trouvé 2 autres sur mon DD.
    Je vous mets ça à disposition.

    Katan – 05 – La porte du Temps :
    multiup : Katan - 05 - La porte du Temps

    Katan - 10 - La Brume pétrifiante :
    uptobox : Katan - 10 - La Brume pétrifiante.cbz
    ou
    https://1fichier.com/?pvah2c6431

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ! merci, je vais faire un nouveau billet plutôt que de faire l'additif sur la fiche ! merci pour ces 2 nouveaux numéros.

      Supprimer
    2. Un grand merci pour le partage (annule mon billet précédent dans Astrotomic) !
      Depuis le temps qu'on Katan ça...
      @ Anacho: je te prépare un pack pour la nouvelle fiche...après la plage ;)

      Supprimer
    3. ok - j'étais en train de le faire mais je te laisse faire alors :) !

      Supprimer
    4. C'est un pack avec d'autres n° que le 5 et le 10!
      Me suis mal expliqué...;)

      Supprimer
    5. Pas de popo ! c'est dimanche j'ai le temps ! merci pour ces numéros

      Supprimer
    6. les liens 5 et 10 perdus. ré-up svp !

      Supprimer
    7. Bonjour, on va voir ça.

      Supprimer
  3. Merci pour ces "petits formats" d'aventures !

    RépondreSupprimer
  4. jack , N° 22 lien perdu ,ré-up stp !

    RépondreSupprimer
  5. la décompression du n°10 demande un MP, quel est il ?
    merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour le 10 c'était une erreur involontaire de ma part. Lien re-up sans MP . Bonne lecture :)

      Supprimer