mercredi 28 mai 2014

Le Club des 5

Le Club des Cinq (titre original : The Famous Five) est une série de romans policiers pour enfants et jeunes adolescents écrits par Enid Blyton. 

Le Club des Cinq est la série de romans la plus connue de l'écrivaine. 

Les livres, publiés en France dans la collection Bibliothèque rose, racontent les aventures d'un groupe de quatre enfants détectives et de leur chien. Blyton écrit les premiers livres de la série dans les années 1940 et certains des concepts qu'on y retrouve reflètent cette époque.




Rappelez-vous : 
Claudine a onze ans et ne répond que si on l'appelle « Claude », François  est l'aîné des enfants. Très raisonnable pour ses treize ans, il est responsable de son frère, de sa sœur et de sa cousine. Mais c'est Claude le vrai chef du Club... Michel petit et malin, il taquine toujours tout le monde sur tout. Annie du haut de ses « presque dix ans », est la plus petite. Mick et Claude la traitent souvent de « bébé ». et bien sur il y a Dagobert, le chien de Claude. C'est un peu le second leader du groupe, il l'adore et il ne la quitte jamais (même dans son collège) et il pourrait mourir pour elle. Son nom est souvent écourté en « Dag » ou « Dago ». À chaque fois qu'ils sont réunis, ils se retrouvent obligés de résoudre un mystère ayant lieu dans le voisinage.

Voici donc aujourd'hui les célèbres personnages créés par Enid Blyton en bandes dessinée. Les scénarios sont adaptés d'aprés des romans de Claude Voilier.

Déscriptif

bande dessinée d'aventure française écrite par Serge Rosenzweig et dessinée par Bernard Dufossé ainsi que son successeur Carlo Marcello, d'après le roman éponyme (The Famous Five) de Enid Blyton (1942), sous les éditions de Hachette entre mai 1982 et avril 1986.

Plus d'info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_des_Cinq
http://www.bedetheque.com/serie-3295-BD-Club-des-cinq.html







http://jheberg.net/captcha/club5t1at3/

(re-up 06/06/16)
Bonne lecture !

MERCI à Totozy, aux SCANNEURS ,aux RETOUCHEURS et aux 
UPLOADERS d'origines qui reconnaitront leur travail .

5 commentaires:

  1. Je vais enfin pouvoir connaître la fin de ces BD que j'avais découvert dans le Journal de Mickey au milieu des années 80 si ma mémoire est encore bonne. Merci pour les liens. Signé GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello GG, oui, c'est ça, je ne connaissais pas les bd mais effectivement c'est dans mickey que j'ai lu ces adaptations. en Bibliothèque verte, j'aimais assez Bennet et Mortimer, et un truc sf mais je ne me rappelle plus le nom mais pas d'adaptation bd à ma connaissance ! bonne soirée !

      Supprimer
  2. Merci aussi pour le lien BDthèque, ça m'a permis de découvrir d'autres adaptations du Club des 5 en BD. Du coup, si mon portefeuille ne te remercie pas, moi si !
    GG

    RépondreSupprimer
  3. ya veo que las ultimas bajadas son del 2014 y yo por otro blogger los consegui pero no tenias paswword o sea que los borre y ahora que los encuentro de nuevo no estan a dia de hoy operativos ruego si se reponen avisarme a mi correo un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le lien semble mort, auriez-vous le gentillesse de la réactiver, je vous en remercie d'avance

    RépondreSupprimer