jeudi 12 juin 2014

Eclipso

Eclipso est une revue de petit format publiée dans la collection « Comics Pocket » des éditions Artima d’avril 1968 à février 1983 ; elle a duré 84 numéros.

Succédant à la revue Spectre (si un jour vous savez ou je peux en proposer au moins un, n'hésitez pas ...) du même éditeur, Eclipso comporte dans son sommaire des comics issus de DC (Doom Patrol, Hawkman, Challengers of the Unknown), Charlton (Blue Beetle) ou de Marvel et délaissés par le concurrent Lug (Journey into Mystery, Tales of Suspense, Tales to Astonish).

Ce fascicule en noir et blanc est très prisé des collectionneurs.

Le personnage Eclipso est aussi le nom d'un personnage de comics assez mineur que l'on retrouve dans les premiers numéros. 



Fait assez rare en matière de comics, ce n'est pas un héros, mais un vilain, apparu pour la première fois dans la série House of Secrets #61 (août 1963). Il fut créé par Bob Haney et Lee Elias.

Aux États-Unis, Eclipso fut remplacé par Le Spectre tandis qu'en France, la revue Eclipso prend justement la suite de Spectre.

On y retrouve donc le le géant Eclipso. Mais aussi un grand nombre de personnages de comics US de chez Marvel : Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Conan, Submariner, Dr Strange, l'Homme-Chose, le Motard Fantôme etc...

Source :
http://fr.wikipedia.org

Aujourd'hui, les (presque) 5 premiers numéros !!!

Eclipso - 001 - Une machine diabolique-Avril 1968


Eclipso - 002 - Le monde des hommes-gorilles-Juillet 1968



Eclipso - 004 - La réincarnation d'Eclipso - Janvier 1969


Eclipso - 005 - Une lutte acharnée - Avril 1969




Eclipso.rar

MERCI aux SCANNEURS ,aux RETOUCHEURS et aux 
UPLOADERS d'origines qui reconnaitront leur travail .

7 commentaires:

  1. merci bcp cher Ami
    que de souvenirs avec cette série à l'époque
    je m'empressais d'aller à ma librairie
    merciiiiiiiiii
    ce sera dur de faire mieux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jacques ! un peu trop jeune pour avoir découvert la série en librairie :)
      Une excellente bd effectivement - je dois en avoir 11 ou 2 numéros pas plus ....
      @+

      Supprimer
    2. .... N'importe quoi .... pas 11 ou 2 mais bien évidemment 1 ou 2, en fait c'est 1.....:(

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Encore et toujours merci pour toutes ces trouvailles.
    SI vous êtes intéressé, j'ai quelques numéros supplémentaires...
    Quark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Quark, interessé ? Oh que oui !!!!! tu peux me joindre ici :
      drzomblard666@gmail.com
      bonne soirée.

      Supprimer
    2. Au cas où, tu peux contacter Jack. ( je m'avance mais je ne pense pas qu'il soit contre ).

      Supprimer