vendredi 30 janvier 2015

Flash




Dans la Famille : Périodiques, Petits Formats,
Editeur principal : ARTIMA .
Nombre de 'pièces' connues : 69 (série terminée)
Albums/Fascicules Originaux : 54
Intégrales ou recueils : 15



Plage temporelle couverte (partie connue) :
Plus ancien au n° 1 daté 04/1959
Plus récent au n° 54 daté 10/1963

Autres informations :
Album Poche, 130x180 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 64 pages - Noir et Blanc



Flash première série est une bande dessinée petit format paru aux éditions Artima.
Très bon pocket avec de superbe graphisme qui démarra avec des rc policiers et qui par la suite présenta la première aventure vue en France de Flash le super héros. Il présenta également les premières aventures de Emeric par R. Mellies.



Les héros principaux de ces séries sont Allo Z9, Simba mais on y trouve aussi des super-héros comme Flash et des enquêtes de Loïs Lane.



La prochaine bd que je mettrai à dispo sera " SAPHIR " une bd pour la gente féminine.

Quelques infos dispo ici :
http://www.bd-pf.fr/index.php?cPath=1589_1696_1697



En attendant voici le lien de la présente bd intitulée :
Flash n° 5, la fuite de Boris Zarna

( 3ème trimestre 1959 )


nouveaux liens :


OU

flash-5-2/

20/06/16

à bientôt,
Jack


10 commentaires:

  1. Je n'ai aucun souvenir de ce mag hormis pour l'époque où il publiait le super-héros éponyme. Merci de boucher mes trous de culture.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est toujours bon de retrouver ces PF d'Artima que les parents ont joyeusement foutu à la poubelle il y a des décennies, sniff...

    RépondreSupprimer
  3. Jack, les liens ne marchent plus!
    Peux-tu re-uper STP ;)

    RépondreSupprimer
  4. qui veut que j'ajoute le n° 36 ?
    jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi :) ! rajoute sur la fiche et je mettrai dans rajouts & re-up :)

      Supprimer
    2. okidki
      je vais scanner et ensuite j'ajoute

      Supprimer
  5. Bonjour, le lien semble mort, auriez-vous le gentillesse de la réactiver, je vous en remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un petit Flash n°5 !!
      http://jheberg.net/captcha/flash-5-2/
      Re-up express à 1h30 du matin, il serait temps que je me couche :8:

      Supprimer
    2. Merci Doc, toujours là quand on a besoin de toi...

      Supprimer