vendredi 2 janvier 2015

Maniaks


    Dans la Famille : Périodiques, Petits Formats,
    Editeur principal : AREDIT .
    Dans la collection : Comics Pocket

    

    Nombre de 'pièces' connues : 11 (série terminée)
    Albums/Fascicules Originaux : 7
    Intégrales ou recueils : 4

    

    Plage temporelle couverte  :
    Plus ancien au n° 1 daté 05/1970
    Plus récent au n° 7 daté 12/1971

    Autres informations :
    Album Poche, 130x180 - Couverture Brochée - Dos Carré - 160 pages - Noir et Blanc

    

    Contient des rc comiques tirant vers le morbide, humoristique.

    pocket qui sortit en France en même temps que "Bat Lash" et qui voulu apporter l'humour noir des dessinateurs de la National Périodical.

    

    Revue de charme et d'humour un peu loufoque pour adulte.
    Divers rc humoristiques furent repris dans Spoof, Surboum etc...

    

    La prochaine bd que je mettrai à dispo sera " LE SAINT " le célèbre Simon Templar.

    Quelques infos dispo ici :
    http://www.bedetheque.com/serie-19532-BD-Maniaks.html
    http://www.bd-pf.fr/index.php?cPath=2627_2716_2717

    En attendant voici le lien de la présente bd intitulée :




    Maniaks n° 7, le robot amoureux
    ( 4ème trimestre 1971 )


    nouveaux liens :

    Maniaks_7.rar

    (20/06/16)

    à bientôt

    Jack

    5 commentaires:

    1. Très très bon effectivement ! Voilà des histoires qui respirent l'amour du travail bien fait et dont bien des dessinateurs actuels feraient bien de s'inspirer ! Pour info, les crayonnés sont de Bob Oksner et l'encrage en grande partie du génial Wallace Wood. On comprend mieux la qualité de cette série !

      Pour ceux qui désireraient en connaître un peu plus sur Bob Oksner et cette série "Angel and the Ape", je recommande cette page http://www.westfieldcomics.com/blog/tag/adventures-of-jerry-lewis/ qui nous permet également de découvrir d'autres séries du même acabit comme "Stanley and his Monster" et "The Adventures of Jerry Lewis".

      Un autre article très intéressant en trois parties sur Angel (toujours en anglais) : http://www.dialbforblog.com/archives/468/

      Et pour ceux qui n'en auraient pas assez (et qui ne sont toujours pas allergiques à la langue de Shakespeare), voici un dernier lien pour télécharger les sept numéros disponibles de "Angel and the Ape" : http://www.yourdailycomics.com/angel-and-the-ape-vol-1-1-6-meet-angel-v-1-4-7/

      RépondreSupprimer
    2. Et bien comment dire, merci pour ces précisions moi j'en ai jamais assez et je ne suis pas allergique à la langue de Shakespeare donc je vais aller voir tout ça !!!!

      RépondreSupprimer
    3. c'eest aussi mon avis et je le partage lol

      RépondreSupprimer
    4. Bonjour, le lien semble mort, auriez-vous le gentillesse de la réactiver, je vous en remercie d'avance.

      RépondreSupprimer