dimanche 10 mai 2015

Junior

Aujourd'hui je vous propose "Junior", le supplément de l'hebdomadaire Chez Nous.

Edité par Mirax (Bruxelles)

Album Taille 210x280 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 24 pages - Mixte C et N&B
Junior sup. de l' hebdo. Chez Nous
Editeur : S.A. Mirax, 60, rue St-Pierre, Bruxelles.






Hébdomadaire consacré à la jeunesse avec des bandes-dessinées comme Jérôme (Willy Vandersteen) 







ou Tounga le Ghmour (Édouard Aidans), dans un cadre inspiré par la Guerre du feu, l'histoire d'un jeune et valeureux guerrier de la Préhistoire. 






On y retrouve également Tintin, ou encore Michel Vaillant (Jean Graton) 


On y découvre évidemment les pages "blagues", des dossiers, des jeux,
tout pour les 8 - 12 ans .




Aujourd'hui je vous propose le N°22
du 30 mai 1957



et le N°36 
daté du jeudi 05 septembre 1963 !

LIENS RE-CENTRALISES ICI :

junior.html

16 commentaires:

  1. merci pour ce magazine
    je posterai prochainement
    une aventure inédite de Bob et Bobette ainsi que Jérome et Néron
    bonne lecture à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho!
    Je propose le n°22 du 30 mai 1957
    http://www.multiup.org/download/d783950415586728e49387ba39b1cb7a/Junior_-_22_du_30_mai_1957.cbr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Doc. Tu es le Monsieur plus. ;-)

      Et bien sûr merci à Anacho et à Jack pour toutes leurs trouvailles et le rythme effréné avec lequel ils alimentent le blog. B-)

      Supprimer
  3. pas original mais merci Doc ! rajout dans la fiche. Au fait tu as vu mon mail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois en avoir d'autres mais ou?
      Je vais creuser cela...
      Je viens de répondre à ton mail et je vais changer la photo-mystère :)

      Supprimer
  4. merci pour ces 2 magazines !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette redécouverte !
    Dire que mon addiction à la BD a commencé par Junior en 1967 ! Sacrée madeleine de Proust que ce modeste hebdomadaire vendu en courtage, chaque jeudi, qui reprenait 90% du contenu de Tintin Hebdo avec 15 jours à 1 mois de différé, avec en propre "Jérôme" de Vandersteen, "Les Rois des Peurs de Rien" de Tibet, et surtout les débuts de "Chick Bill" du même Tibet dans leur première version "animalisée"...
    Nostalgie...

    Gino60

    RépondreSupprimer
  6. Toute ma jeunesse ! merci à vous tous !!!!

    RépondreSupprimer
  7. En revoyant le magazine junior c'est mon passer qui refait surface .Ma mère avait sont magazine chez nous,et moi et mon frère ont se battait pour avoir junior.Merci,pour c'est bon moment que nous avons connu avec junior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nostalgie quand tu nous tiens!
      Pour le goûter, tartines au sucre, limonade et un pack Junior (7 numéros de 1956-57-58)
      comme ça pas de dispute!
      http://www.multiup.org/download/003d0602816f62b39a6dc63560a74076/Pack_Junior_1.rar
      Merci qui?

      Supprimer
    2. Merci Doc, bien sûr !

      Supprimer
  8. Merci mais tous les liens sont morts (Junior 36 de 1963 et pack Junior (7 numéros de 1956-57-58))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      OK - on va remedier au probleme ;)

      Supprimer