mercredi 13 mai 2015

Superman contre Flash [VF]

Superman contre Flash : 

La plus grande course de tous les temps !!!!

ENFIN EN VF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fin décembre 2013 (et oui, déja !!!) je vous proposais la version originale trouvable un peu partout sur le net (ICI).

 Mais aujourd'hui grâce à un scan original de Michael Laperle ce n'est ni plus ni moins que la VF que je vous propose !!!!!.

Le scan est un peu sombre mais absolument lisible, d'ailleurs j'avais commencé à "éclaircir" un peu mais par manque de temps et assez impatient de le partager je le laisse tel quel !















Résumé

Superman et Flash sont sollicités par l’ONU, pour récolter des fonds générés par une course qui les opposerait. Un évènement mondialement suivi, puisqu’il s’agira de faire le tour du monde !
Mais les mafias comptent bien aussi tirer leur bénéfice de la course du siècle et elles vont dresser bien des obstacles sur la route de nos héros, pour récolter le pactole !



Dans cette course caritative, deux styles bien distincts pour nos deux super-héros : 
Superman préférant la super-nage tandis que l'éclair rouge et or ( plus fort que JC) court sur l’eau ! 



Quand Superman franchit une des pyramides d’Egypte, Flash préfère 
la traverser en faisant vibrer ses atomes !!


Le fairplay est également de rigueur ! L'homme d'acier renonce à voler pour la course et utilise sa super-vitesse....., durant leur périple, ils n'hésitent pas a s'aider mutuellement, c'est beau !
Et tout ça jusqu'au final où tous deux franchissent la ligne .....

STOP ! 

Pour la suite lisez donc la Bd



Et c'est pas fini ! une nouvelle course nous est proposée et qui dépasse 
nos frontières puisqu'elle va se passer dans l'espace intersidéral : 
La Course vers la fin de l'univers ! 
(E. Nelson Bridwell : scénario - Ross Andru : Dessins - Mike Esposito : Encrage).
Une histoire parue dans le Flash US #175 de décembre 1967

Avec Superman, le limier martien et Green Lantern !!!


Bonne lecture !!!

Le lien :

Encore merci à Michael pour ce scan original et son partage !

9 commentaires:

  1. très sympathique !

    J'aime beaucoup cette collection d'events que je préfère d'ailleurs, sentimentalement, à mes premiers Strange !

    Bravo pour ton oeuvre, Anacho !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Super-Anacho ! Et merci à Michaël pour ce beau partage.

    Clickman

    RépondreSupprimer
  3. Simplement génialissime ! (Comme d'habitude en fait) - merci à Michael et Anacho pour cette course épique !

    RépondreSupprimer
  4. Captain Marvel13 mai 2015 à 15:12

    Un grand merci pour cette rareté. Je l'ai signalée sur le Blog de Gringo San Prod, qui de son côté a partagé le scan de "Superboy et la légion des super-héros" édité par nos amis canadiens d'Héritage.

    Comme ça on a maintenant un scan français de tous les grands Crossovers de Superman publiés par Sagédition dans les année 70. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, enfin la vf ! merci encore une fois à Michael pour son partage !

    RépondreSupprimer
  6. Super, Anacho tu vas bientôt être au parfum ! Bon, ça va sûrement sentir un peu les effluves de pétrole.
    Ton blog est devenu très côté pour attirer ainsi les pollueurs commerciaux à deux balles.
    Quant à Ellen : kiss my ass.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, viré ! pourtant je pensais que blogger virait les spams....

      Supprimer
  7. Excellent !
    Je ne connaissais pas. Le concept me plaît.
    Je prends, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer