mercredi 3 juin 2015

Mister X


    Dans la Famille : Périodiques, Récits Complets,
    Cette série est du type : Collection éditeur 'mono-albums' (voir le glossaire pour plus de détails),

    Editeur principal : ELAN .
    Nombre de 'pièces' connues : 64 (série terminée)
    Albums/Fascicules Originaux : 64

    Plage temporelle couverte (partie connue) :
    Plus ancien au n° 1 daté 11/1948
    Plus récent au n° 64 daté 01/1950

    Autres informations :
    Album Taille 180x270 à l'italienne - Couverture Brochée - Dos Cahier - 8 pages - Noir et Blanc

    

    Mister X est un super-héros dont les ennemis sont la scientifique folle 
    japonaise Mata Huki , Dr Balu-Phang , le financier Kurtz , espion
    commandant Y23 , le magicien Marcalbus , et d'autres.

    

    Mister X a été créé en 1949 par André Bohan.
    Cette bande dessinée fantastique illustrée avec talent beaucoup d'imagination, fut éditée aux éditions E.L.A.N. André Bohan travaillait à Argenteuil - Il a créé l'histoire et les dessins du premier épisode .
    Il proposa à André Roger d'imaginer et écrire la suite des histoires de Mister-X.
    André Roger se mit au travail sans tarder et apportait chaque semaine les scénario en vélo d'Argenteuil à Paris. André Bohan se nommait en réalité Bosscher et avait vécu quelques temps à Strasbourg.

    


    Quelques infos dispo ici :
    http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CEL2.HTM



    En attendant voici le lien de 2 bd's :






    à bientôt,
    Jack

    13 commentaires:

    1. merci
      il y aura un " Mister X " de la série naja, cobra, diabolik prochainement
      bonne lecture
      jack

      RépondreSupprimer
    2. Décidément, encore et toujours de l'exclue ici ! RC inconnu pour moi chose qui va être vite être rectifiée grâce à Jack ! merci donc !

      RépondreSupprimer
    3. Xtraordinaire! Très belle trouvaille avec un très bon dessinateur qui m'était inconnu.
      Il me semble que le Mister X de Diabolik n'est pas le même.
      J'ai un Mister X n°1 de mai 1965 édité par les Publications illustrées et imprimé en Italie, style gentleman cambrioleur.

      RépondreSupprimer
    4. Bonjour, le lien semble mort, auriez-vous le gentillesse de la réactiver, je vous en remercie d'avance.

      RépondreSupprimer
    5. bonjour, heureux de découvrir des Mister X ici même. Je suis le petit-fils d'André Roger qui concevait les histoires de Mister X. Puis André Bohan, grand artiste, mettait les idées fumantes de mon grand-père en scène. Quelle magie ! Je leur avait dédié un site pour eux :
      http://misterx1949.free.fr/MISTERX.html

      Je pense à eux très souvent...

      jean-michel Decayeux

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Nous sommes honorés ! je rajouterai ce site avec les blogs amis ! Ici, oui on dépoussière les greniers et les caves, et on espère toujours trouver des "pièces" rares à proposer aux amateurs de Bd. merci pour ta visite et tu y trouveras certainement d'autres perles rares ! @ bientôt !

        Supprimer
    6. Un petit bonus Misterxesque pour les vacances ;)
      Mister x n°43 (18/11/1947) ed.Elan collection Eclair
      http://jheberg.net/captcha/mister-x-43-collection-eclair/
      :40:

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. hello Doc
        j'avais signalé ne plus trouvé les 2 bd's mister x suite à un problème de disque dur
        je ne sais plus qui allait les remettre en ligne
        les aurais tu ?
        merci d'avance
        jack

        Supprimer
      2. Salut Jack
        OK je te fais ça ;)
        Mister-X n°30
        http://jheberg.net/captcha/mister-x--30/
        Mister-X n°34
        http://jheberg.net/captcha/mister-x-34/
        et bientôt de nouveaux épisodes inédits !!!

        Supprimer
      3. merci mon Doc
        au plaisir de t'entendre quand tu veux
        jack

        Supprimer
    7. Bonjour, les liens semblent morts, auriez-vous le gentillesse de les réactiver, je vous en remercie d'avance.

      RépondreSupprimer
    8. bonsoir
      on va faire le nécessaire
      merci fidèle lecteur
      jack

      RépondreSupprimer