jeudi 18 juin 2015

Sigur



Dans la Famille : Périodiques, Petits Formats,
Editeur principal : AREDIT .
Dans la collection : Courage Exploit

Nombre de 'pièces' connues : 19 (série terminée)
Albums/Fascicules Originaux : 17
Intégrales ou recueils : 2

Plage temporelle couverte (partie connue) :
Plus ancien au n° 1 daté 02/1967
Plus récent au n° 17 daté 11/1968









Autres informations (par défaut):
Album Poche, 130x180 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 64 pages - Noir et Blanc



José Maria Ortiz Moya est un dessinateur espagnol né le 1er septembre 1932 à Cartagena.
Il démarre sa carrière en gagnant un concours organisé par la revue "Chicos". Très rapidement, on le voit dessiner Capitan Don Nadie (1952), El Príncipe Pablo (1953), Sebastián Vargas (1954), Dan Barry el Terremoto (Barry la Foudre dans Dakota) Balin (1955, Le petit Prince) dans Totem) ou El Duque Negro (1957).

En 1959, il crée Sigur el Vikingo (Sigur chez Arédit/Artima) et Johnny Fogata




Sigur est un valeureux viking il est accompagné d'un ami inséparable : Samson.





Quelques infos dispo ici :
http://www.bedetheque.com/serie-18342-BD-Sigur.html
http://www.bd-pf.fr/index.php?cPath=3778_4054






En attendant voici le lien de la présente bd intitulée :
Sigue n° 14, les combattants de l'ombre
( mai 1968 )


Nouveaux liens : 

sigur_14_05_68.rar

à bientôt
Jack

+ 2 autres proposés par Doc Mars :





Sigur11-16.rar

Et comme toujours si vous en avez d'autre ....




18 commentaires:

  1. Sigur dehors mais Si doux dedans!
    Aucun lien ne marche!!!!!
    Reup please, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, et avant d'avoir des milliers de commentaires (lol), les liens sont effectivement dead et le DD de l'ami Jack aussi ...... Donc pas de re-up possible en tout cas pour le moment......

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chers bédéphiles.
    j'ai eu un soucis avec mon disque dur de sauvegarde lors d'un orage récemment.
    mon disque dur contenant les bd's entre autres est chez un réparateur qui cherche une solution car la carte d'alimentation de mon disque dur ne s'allume plus.
    étant donné qu'il s'agit d'un disque dur de 2008 ( seagate free agent desktop ) il doit trouver une carte qui convient.
    donc patience pour Sigur
    je vous tiendrai au courant
    jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te plains sincérement, j'ai eu aussi des disques grillés (Iomega) et c'est vraiment la galére...
      Je sauvegarde actuellement sur Verbatim (3)
      esperons que ça doure...

      Supprimer
  4. Est-ce que je peux en mettre un autre à la place?
    Je m'en voudrais de froisser certain suceptible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Doc, oui !!!!! je ne sais pas si jack va passer par là, envoie moi le lien par mp et je le rajouterai ce soir :) !
      @+

      Supprimer
    2. merci Doc
      à l'avenir je sauvegarderai sur disques durs externes
      c'est un très bon disque il aura fallu un orage...
      je dépose mon disque dur semaine prochaine chez un pro
      jack

      Supprimer
  5. Et hop, le 11 et le 16 en ligne !!!!! enjoy :)

    RépondreSupprimer
  6. Et Jack j'espere que ça va être ok pour ton disque dur !

    RépondreSupprimer
  7. voilà le lien manquant est ajouté
    bonne lecture !

    Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci!
      Tu as pu sauver ton disque dur?

      Supprimer
    2. j'ai pu récupérer le disque dur et mes bd's merci bcp

      Supprimer
  8. Yes tu vois Jack c'était pas Sigur que ça ! :) merci pour le re-up, cette fois je prends ! @+

    RépondreSupprimer
  9. j'ai eu chaud !
    merci l'orage !!!
    grrrrrrrrrrrr
    le technicien a simplement remplacer le boitier du disque dur et zou c'est reparti
    reparti pour des ups
    ce site va devenir une encyclopédie à nous trois lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content pour toi!
      pas toujours évident la récup
      et si tu investissais dans un onduleur?
      Les trois Mousquetaires des PF, il en faut un quatrième...

      Supprimer
  10. Toujours un plaisir de vous lire.
    Juste pour signaler que 'Sigur11-16.rar', tout les liens sont morts

    RépondreSupprimer