samedi 8 août 2015

STRANGE SPECIAL JEUX


Et oui l'été, farniente, jeux sur la plage et les indispensable mots-croisés, rébus et autres passe-temps ! 


Et bien aujourd'hui vous allez être gâtés avec ce numéro 1 de STRANGE SPECIAL JEUX

Petit historique : 7 numéros publiés au mois de juin, le premier datant de 1982 et le dernier de 1988.

Dans les années 70/80, les journaux destinés à la jeunesse avait pour habitude, qui continue à l'heure actuelle, de sortir au moment des vacances d'été un numéro spécial contenant des jeux : rébus, charades, mots croisés ou flèchés, énigmes, points à relier etc...





Qui n'a pas eu un exemplaire de Pif ou de Mickey de la sorte ?


C'est donc en 1982 que Lug  se lance également dans la publication estivale et ludique avec Strange spécial jeux, 

Cette série est plus anecdotique qu'autre chose, et ne cherchez pas quel artiste américain a dessiné les différents ouvrages, ce ne sont que des dessinateurs de la maison LUG (Mitton, Tota...) qui ont illustrés ces albums !!!!



On y retrouve évidemment tous les héros que l'on pouvait lire dans Strange, Titans, Spécial Strange, Spidey  ..... 

Source :

http://www.bedetheque
http://marvel





Le lien :


(suivant le nbr de demandes peut-être
que je vous en proposerai un autre )

11 commentaires:

  1. Merci!
    A imprimer pour occuper les (petits) enfants à la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, c'est de mon niveau donc pour les petits et les moins petits :) !

      Supprimer
    2. J'ai dit enfant donc nous tous :)

      Supprimer
  2. Merci Qui? merci EmuleBDZ pardi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fort probable mais j'ai ça depuis un bon moment et pas pris la bas, d'ailleurs jamais rien pris la bas..... Mais si tu le dit ! le fichier n'était pas taggé. Un lien trouvé sur Megaupload donc tu vois ça date un peu !!

      Supprimer
    2. C'est vrai que la mule nous a fait de beaux cadeaux en son temps mais plutôt en Artima et Arédit pour ce qui m'intéressait.
      Pour Strange j'en ai un de Sqhenm et Atlantis94.
      Merci à eux!!!

      Supprimer
  3. Peu importe dirais-je, vive le partage :) ! merci Anacho et les Exhumators !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi que de bons souvenirs partis à la poubelle, hélas pour moi.
    Et je suis preneur pour ton autre numéro.
    Vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! normalement fin de semaine le second sera proposé !

      Supprimer
  5. Oh oui oui oui oui !!!!!!! je salive d'avance !!! merci

    RépondreSupprimer