dimanche 13 septembre 2015

Capitaine Cosmos



Dans la Famille : Comics US en français (Québec),
Editeur principal : HERITAGE .
Nombre de 'pièces' connues : 6 (série terminée)
Albums/Fascicules Originaux : 6

Plage temporelle couverte (partie connue) :
Plus ancien au n° 1 daté 02/1980
Plus récent au n° 6 daté 07/1981



Autres informations :
Genre de scénarios : Super-Héros
Dessin: Robert Schoolcraft / Scénario: Raymond Turcotte / - Album Taille 175x260 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 32 pages - Mixte C et N&B

Cette série imprimée a eu une durée de vie très courte.



Pour ceux qui étaient trop vieux, trop jeunes ou pas encore nés à cette époque, le Capitaine Cosmos (le comédien Claude Steben de son vrai nom) était le héros du quiz pour enfants Les Satellipopettes, diffusé à Télé-Métropole (ça les enfants, c'est l'ancêtre de TVA) de 1975 à 1985 et dans lequel les bambins se faisaient compétition, sur fond de décor spatial, pour des morceaux de robot et à coup de jeux d'adresse et de connaissances générales.



Quelques infos dispo ici :
http://www.comics.org/series/12994/


En attendant voici le lien de la présente bd intitulée :
Capitaine Cosmos n° 4, déshuman

( 3ème trimestre 1980 )


(Jack)



005 - 006

(Doc Mars)

10 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour cette bd de super-héros mail il semblerait qu'elle soit incomplète .... On passe de CCOSMOS4-09 à CCOSMOS4-26 ou alors j'ai rien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      en fait c'est simple
      l'histoire est bien entière
      cependant entre la page 9 et 26 il y n'y avait que des pages pubs
      les bd's que je mets en ligne ne contiennent pas les pages pubs inutiles
      donc pas de paniques les histoires sont complètes.
      bonne lecture
      jack

      Supprimer
    2. Merci pour ces précisions.

      Supprimer
  2. Ami Vermisel, ça fleure bon le Québec tout cela!!
    Merci Jack pour ce grand moment d'exhumation BD!
    Pour ta peine et la notre (sans cracher dans la soupe... au Vermisel) la suite n°5 et 6:
    http://www.multiup.org/download/5f7b39b97b010b74aaa2660ab87fbc7b/Capitaine_Cosmos_5_et_6.rar
    Bon repas!
    Reste à trouver les 3 premiers, une récompense pour les généreux contributeurs...

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien pour cette découverte intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire les trois numéros à la suite (oui, je sais, je prends des risques... mais j'aime vivre dangereusement ;-).
    Graphiquement, je trouve ça plutôt sympa. Ca m'a fait un peu penser, toutes proportions gardées, à ce que Lug avait tenté avec Mustang.
    En revanche, le scénar est d'une naïveté et d'un américanisme pour le moins déconcertant.
    Capitaine Cosmos et son ami Vermisel s'introduisent illégalement (et armés) dans une ville inconnue mais finalement, ils avaient 100% raison de procéder de la sorte, car cette même ville est en fait aux mains d'un tyran et ils peuvent ainsi (à eux deux !) libérer de pauvres esclaves afin qu'ils vivent enfin libres et heureux...
    Du grand délire !!!
    En lisant ce genre de conneries, on comprend mieux les divers conflits menés par les Américains depuis 25 ans.

    Par contre, la classification "Comics US français" en début de billet, il ne vous semble pas qu'il manque quelque chose, genre "canadiens" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il s'agit d'une petite erreur, il faudrait plutôt lire :
      "Dans la Famille : Comics US en français", d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas Les Satellipopettes :
      part 1 :
      https://www.youtube.com/watch?v=16ZC5CShrxk
      part 2 :
      https://www.youtube.com/watch?v=2mDAozkqHD8

      Supprimer
    2. Je salue ton courage et je reconnais bien l'amateur qui ne craint pas le potage au Vermisel québécois. ;)
      Malheureusement pas de bonus cosmique cette fois ci mais c'est noté :73:

      Supprimer
    3. Je pense pouvoir m'en remettre... ;-)
      Mais merci quand même pour l'avertissement.

      Supprimer