lundi 28 septembre 2015

Fantax (2)

Le fantaxtique retour de notre encapuchonné préféré... Fantax

Dans l’immédiat après-guerre surgit un héros mystérieux et implacable : Fantax. Nous sommes à Lyon en 1946, et le dessinateur Pierre Mouchot, alias Chott, vient de créer un personnage emblématique qui marquera durablement les esprits.

Nous vous avions proposé précèdement  sur ce blog le n°1 et des liens pour le 27


Aujourd'hui le n°3 et le n°27


n°27 (avril 1948)

Bonne Lecture!
merci au scaneur rouge
et...
...commentez!!!

Doc Mars

7 commentaires:

  1. Pas de commentaire ?
    Bon, je me dévoue :-)
    Personnellement, je possède la réédition en fac-similé de l'édition italienne de 1948.
    http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=FANTAX%20ediz%20Western%20De%20Leo%201948%20n%2010%20LA%20GANG%20DELLA%20MORTE%20Originale&_itemId=171763666659
    Un assez joli objet que j'avais trouvé vraiment par hasard dans une brocante.
    La reproduction des planches (les deux premiers numéros en bleu et rouge / rose, les suivants en noir et rouge, puis, à partir du neuvième, une alternance de bleu et de noir) n'est toutefois pas toujours super nette. Le trait apparaît un peu empâté, moins incisif que dans les exemplaires mis à disposition ici.
    Sinon, j'ai vu sur Ebay qu'il existe encore une autre édition italienne, dans le traditionnel format "a striscia" (déroulez pour tout voir)
    http://www.ebay.fr/itm/FANTAX-I-serie-nn-2-3-4-II-serie-nn-6-7-9-10-Edizioni-G-De-Leo-1957-59-/151257035913
    Ca ne me gênerait pas d'en posséder quelques-uns...
    En attendant, merci pour ces quelques exemplaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Steph et merci pour ce dévouement :) ! toutes les précisions et informations complémentaires concernant les pf, bd, mag proposés sont bien sur vivement les bienvenus ! et effectivement, les vide-greniers sont (parfois ) une mine d'or pour qui sait bien cherche ! merci et à bientôt !

      Supprimer
    2. Cher Stéph, merci pour ton commentaire toujours instructif ;)
      J'ai posté tous mes n°
      au prix Ebay pratiqué, je ne suis pas sûr d'en (r)acheter un jour!

      Supprimer
    3. Je te comprends tout à fait Doc Mars.
      Beaucoup de vendeurs (encouragés par des collectionneurs qui ne savent semble-t-il pas quoi faire de leur argent — les bienheureux) exagèrent vraiment leurs prix depuis quelques années. C'est pourquoi je ne comprends pas cette espèce de querelle stérile entre papier et tablette. L'important, c'est l'histoire, non (même si on peut apprécier un bel objet) ? Et, du coup, je suis bien reconnaissant à tous ceux qui me permettent de compléter mes (innombrables) collections en cours ou me font découvrir de nouvelles séries.
      Continuez les mecs !

      Supprimer
    4. Et maintenant le blog va encore faire monter la cote (artificielle) de ces revues!!
      Je garde toutefois un attachement aux vieux papiers quand on a débuté sa vie de lecteur de BD avec "Objectif Lune"!
      Ce qui ne nous empêche pas de scaner
      Merci de tes encouragements :70:

      Supprimer
  2. Bonjour, je voulais juste vous remercier. Il y a très très longtemps, j'avais vu un fantax chez mon oncle et il était en format paysage. Je ne me rappelle que des images. Je ne savais pas lire à l'époque. Grâce à vous, je vais pouvoir savoir de quoi il en retournait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est réciproque ^^ Bonne lecture !!! (Et quel retour en arrière )

      Supprimer