mercredi 2 septembre 2015

Héro-man l'inexorable


Doué de pouvoirs fantastiques mais on ne connait pas ses origines. Il est inflexible,
intrépide et dangereux, équipé de ses propulseurs et de ses pistolets laser, 
Héro-aman l'Inexorable, le protecteur des faibles et des oprimés nous invite dans ses aventures
où il affronte des créatures de toute sortes car il est toujours prêt à venir en aide
aux faibles, mais il ne pardonne jamais aux hors-la-loi !  ...


Série espagnole de science-fiction publiée chez Galaor (Barcelone) durant 11 numéros entre 1969 et 1970. En france ce petit format garde le même nom mais ne comportera que 10 numéros ( février 70 à janvier 1971) ainsi que 2 recueils.

Paru chez les éditions de Lutèce, on peut retrouver quelques épisodes parsemés dans d'autres revues de l'éditeur Parisien.

Héro-man est donc une sorte de super-héros justicier à la manière d'Adam Strange, car comme lui il vole en s'aidant de fusées dans son dos. Erudit, et doté d'une force incroyable il consacre sa vie à la lutte contre le mal à partir de son refuge appelé "la forteresse" ( un clin d'oeil à superman ?). Son coté inflexible finit par devenir inhumain. (Source : Bd de kiosque & science fiction)




Infos technique sur la revue :


* Couverture : Brochée
* Dos : Carré
* Format : 130 x 180 mm
* Nb pages : 64
* Noir & Blanc

Les titres des 10 numéros publiés :

Hero-Man : n° 1, L'inexorable
Hero-Man : n° 2, Les monstres pétrifiés
Hero-Man : n° 3, 48 heures d'angoisse
Hero-Man : n° 4, Perdus dans Vénus Hero-Man
Hero-Man : n° 5, Un cas de conscience Hero-Man
Hero-Man : n° 6, Course à la mort
Hero-Man : n° 7, Le fantôme qui n'a jamais existé
Hero-Man : n° 8, L'ultime "S.O.S."
Hero-Man : n° 9, L'aiguille radio-active
Hero-Man : n° 10, Le secret du Docteur Thomas Grand


Source et infos :
http://www.bd-pf.fr
http://www.comicbd







Aujourd'hui le N°2 :
Les monstres pétrifiés


Le lien :

HM-002.7z

+ Bonus Cadeau

N°6


N°7



LIENS : 
006-007.7z


Pour le N° 6 et N°7  : 
Captures prises chez Bd Trash



Merci aux scanneur d'origine !




11 commentaires:

  1. Super rare cette Bd ! vraiment ce blog est FOR MI DABLE !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour un Hero-Man (Anacho) l'Introuvable, la revue pas lui :)

    RépondreSupprimer
  3. Si vous êtes encore intéressés par cette série, je dois avoir en stock le n° 5 et le n° 9.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu que ça nos interesse !!!! merci J.

      Supprimer
    2. Intérêt partagé!
      Merci à toi

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte, jamais vu ou entendu parler. Super !
    A bientôt les numéros 5 et 9 ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous.
    Désolé mais il va y avoir du retard à la livraison.
    À mon retour, je réinstalle le matos pour venir visiter ce superbe blog mais lors du branchement de mon DD externe où bien sûr tout est stocké, oups!, la prise USB se dessoude de la carte et tombe à l'intérieur du boitier. Bon, mes données n'ont pas dues souffrir mais je n'y ai plus accès. Je ne pourrai pas m'occuper de ce problème avant la fin de la semaine prochaine mais je ne vous oublie pas.
    Avec toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé surtout pour toi!
      Après maints déboires, maintenant je double ou triple mes downloads sur des DD externes. C'est long mais au moins j'ai une sauvegarde :)

      Supprimer
    2. Mon intention était bien de le secourir ailleurs mais comme d'hab', on repousse encore jusqu'au jour où...

      Supprimer
    3. Salut :) ! bon j'espere que ça va bien se passer :) pas de panique !
      pour ceus, celles qui connaissent bd trash allez voir leur topic sur hero-man, à mourir de rire ( inscription obligatoire )

      Supprimer