mardi 15 septembre 2015

Monstre de Frankenstein



    Dans la Famille : Périodiques, Grands Formats,
    Editeur principal : HERITAGE .
    Nombre de 'pièces' connues : 18 (série terminée)
    Albums/Fascicules Originaux : 17
    Intégrales ou recueils : 1

    Plage temporelle couverte (partie connue) :
    Plus ancien au n° 1 daté 02/1973
    Plus récent au n° 17 daté 11/1975

    Autres informations :
    Album Taille 175x260 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 32 pages - Noir et Blanc

    

    Le monstre de Frankenstein (ou Frankenstein, la créature de Frankenstein ou simplement le monstre) est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le roman de Mary Shelley.Dans  le roman, il n'a pas de nom mais est souvent appelé « la créature », « le monstre » et plus souvent « le démon ».

    

    Dans le roman

    Le docteur Victor Frankenstein, se demandant quelle est « l'essence même de la vie », décide de créer un être vivant de toutes pièces, mais est choqué lorsqu'il découvre que sa création est d'une laideur effrayante : il mesure 2,43 m, soit huit pieds de haut, a une peau jaune laissant voir ses muscles et veines, un visage ridé, des cheveux abondants d'un noir brillant, des dents très blanches, des yeux sans couleur et un trait noir marque ses lèvres.

    

    Rejeté par le docteur — qui est plus irresponsable et dépassé par les événements que fou et cruel , le monstre erre, tente tant bien que mal de survivre et subit discrimination, dégoût et peur par son apparence dans les lieux qu'il visite. Il prend domicile près d'une famille française, les De Lacey, apprend progressivement à parler et à lire, s'attache à eux et tente de se faire aimer, mais se fait violemment rejeter.

    

    Pris de haine et de tristesse, il décide de commettre le mal en assassinant pour commencer le petit frère de Frankenstein, William (« Je peux, moi aussi, créer le désespoir ! ») et va trouver ce dernier, lui expliquant ses malheurs. Le monstre promet de laisser les humains en paix si Frankenstein lui fabrique une compagne. Le savant s'exécute mais détruit son œuvre au dernier moment, craignant que cela ne provoque un danger pire.

    

    Pour se venger, le monstre assassine Clerval, le meilleur ami de Frankenstein, puis sa fiancée Elisabeth. Frankenstein décide alors de poursuivre la créature, ce qui le mène au Pôle Nord. Il finit par y mourir de froid, racontant avant d'expirer son histoire au capitaine Walton, explorateur l'ayant recueilli sur son bateau.

    

    Le monstre surgit sur le bateau, parle à Walton et lui explique que ses crimes l'ont fait effroyablement souffrir également, puis il s'échappe en partant dans le brouillard.

    

    Quelques infos dispo ici :
    http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CMFK.HTM




    En attendant voici les liens de la série complète :

    le monstre de Frankenstein n° 1

    ( février 1973 )


    la fiancée du monstre n° 2

    ( avril 1973 )



    la vengeance du monstre n° 3

    ( juin 1973 )
     
    mort du monstre n° 4

    ( août 1973 )
     
    le monstre revient parmis nous n° 5

    ( octobre 1973 )

    la recherche du dernier Frankenstein n° 6

    ( décembre 1973 )

     
    la fureur d'un maniaque n° 7

    ( février 1974 )


     
    mon nom est... Dracula n° 8 : merci à Doc Mars


    ( avril 1974 )



    les tueurs de vampires n° 9 en v.o. : merci à Doc Mars


    ( juin 1974 )



    le dernier Frankenstein n° 10

    ( août 1974 )
     
    la fureur d'un maniaque n° 11

    ( février 1974 )



    un tombeau glacé et durable n° 12

    ( décembre 1974 )




    ( février 1975 )





    la fureur d'une créature de la nuit n° 14

    ( avril 1975 )
     
    tactique de mort n° 15

    ( juin 1975 )
     
    nom de code : Berserker n° 16

    ( septembre 1975 )




    un Phenix fou furieux n° 17

    ( novembre 1975 )


    

     
    Lady of the house n° 18 en v.o. : merci à Doc Mars

    ( septembre 1975 )



    ré-ré-uppé le tout en un seul pack :

    http://www.multiup.org/fr/download/6a3995d28599cc350907c4a139e29029/herfra.rar
     
    à bientôt

    Jack

    37 commentaires:

    1. Merci Jack !
      J'ai justement vu l'adaptation japonaise de cette BD il y a peu mais je n'ai jamais lu l'original. Donc merci pour ce numéro.

      https://www.youtube.com/watch?v=rFsJThY0XPA

      RépondreSupprimer
    2. un énorme merci, je suis un grand fan d'épouvante gothique depuis que j'ai vu sur arté la fiancée de frankenstein (1936) avec l'immense Karloff. je ne m'en suis jamais remis d'ailleurs et je collectionne tout ce que je peux trouver sur le sujet depuis. cette découverte me réjouit au plus haut point merci encore

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. merci Boris
        je plonge dans mes archives pour voir ce que j'ai comme bd épouvante gothique

        Supprimer
      2. voilà Boris je mets en ligne les 16 exemplaires

        Supprimer
    3. Merci à Jack(enstein) de la BD oubliée!

      RépondreSupprimer
    4. Excellent Jack !!!! je dois avoir le n°2 ( Ravissante sorcière ) edité chez arédit /.artima (1975)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Notre ami Albert, le frère de Frank, nous fait savoir que la série Artima n'a rien à voir à l'édition Héritage :40:

        Supprimer
      2. Hit the road Jack ! But also, come back with the number 2 !!

        ou alors Anacho si tu l'as.

        Supprimer
      3. Oui, j'ai et m^m le N° 5 : CARNAGE ( toujours chez Artima, collec COMICS POCKET) et @ Doc Mars, oui, oui, je sais, rien à voir avec Héritage, je me suis mal exprimé :)

        Supprimer
      4. Tu partages aussi des romans-photo gothiques, genre mexicains ou italiens ?

        Supprimer
      5. Au Mr T : oui, c'est faisable, dèja ici :
        http://bdvintagerares.blogspot.fr/search/label/Film%20Horreur

        @+

        Supprimer
    5. J'oubliais le plus important : Merci Jaaaaaaaaaaaaaaaaccccckkk !!!!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. avec plaisir
        St Nicolas est en avance cette année

        Supprimer
    6. Speedy Frank is here!!!!!!!!
      le n°8 ici
      http://www.mediafire.com/download/8xlaejzri3eq7zp/Monstre_de_Frankenstein_-_Edition_Heritage_-_008.cbr
      Ca fuse ce soir :4:

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. yeeeeeeeeeeeeeees
        j'ajoute les 8 et 9 sur la page

        Supprimer
    7. Et le n°9 en VO
      http://www.mediafire.com/download/kdrj7devzk27rkq/The_Frankenstein_Monster_09_DM.cbr

      RépondreSupprimer
    8. Réponses
      1. Grand Merci à toi!
        La série originale US a 18 n°, Héritage n'en a traduit que 17!!
        Le 18 en VO pour complêter:
        http://www.mediafire.com/download/i9z5bp16tgue0s1/The_Frankenstein_Monster_18.cbr
        A traduire peut-être un jour :38:

        Supprimer
    9. Génial ! vous êtes les plus forts ! merci pour cette série mythique.

      RépondreSupprimer
    10. Wow! Merci beaucoup, J'avais acheté dans mon enfance, avec le peu se cents que j'avais, 2 numéros de cette série, Grâce à vous j'ai pu complèter la saga en français. L'Édition Héritage fût une merveille pour les amateurs de BD. Dommage que cela n'a pas durée longtemps. Est-il possible qu'il y a des chanceux avec une série sur Conan de l'Édition Héritage? Si oui, s.v.p. veuillez nous en faire découvrir. Je vous salut avec grand honneur!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci à toi, et oui, Conan, sera effectivement proposé un de ces 4 ( héritage, Arédit/Artima, lug ) tout est possible !!!! patience :)

        Supprimer
      2. Cher Anonyme (tu peux prendre un pseudo pour t'identifier :14: )
        Je pense que tu seras content, on en a dans nos cartons!!
        Reste à faire la ou les fiches.
        Héritage a quand même duré 20 ans, la qualité parfois laissait à désirer :12:
        mais bon, quand on aime... surtout si ce sont des BD de jeunesse

        Supprimer
    11. Tous les liens sont morts, pourriez-vous s.v.p. les remettre en ligne, Merci

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Déja !!!! purée, les hebergeurs ne sont plus ce qu'ils étaient .... Je contact Jack pour un re-up :) !!

        Supprimer
    12. Et hop, merci Jack pour le re-up.

      RépondreSupprimer
    13. Merci,pour cet integrale!Genial de relire les editions héritages!

      RépondreSupprimer
    14. Désolé, mais le lien intégral est encore mort. Pourriez-vous le remettre en ligne, merci

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Effectivement, bon je vois ça - Merci pour l'info

        Supprimer
    15. Je viens de retrouver le n°9 que l'on m'a donné (merci à Nano ;)
      Bientôt ici qu'on se le dise... :23:

      RépondreSupprimer
    16. Bonjour, merci pour cette fabuleuse collection. Serait-il possible d'obtenir les nos 9 & 18 en français ?

      Merci pour votre aide

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Comme je disais plus haut, le n°9 en français c'est pour bientôt. Le n°18 à ma connaissance n'a pas été traduit.

        Supprimer
    17. Encore des très bons souvenirs cette bd. Merci.

      RépondreSupprimer
    18. Bonjour, comme vous bossez dur et que vous êtes sympas, un petit lien vers Frankenstein 19.
      http://www68.zippyshare.com/v/XrTE2cOG/file.html

      RépondreSupprimer