samedi 17 octobre 2015

Aventures Fiction 1ère série




Aventures Fiction (1re série) est une revue de l'éditeur Arédit/Artima dans la collection Récit Complet. Vingt-neuf numéros de mars 1958 à septembre 1960. Format 17 x 23 cm. 36 pages. Récits complets de science-fiction ou de fantastique provenant essentiellement des revues "Strange Adventures" ou de "Tales of the Unexpected " de l’éditeur DC Comic. Les histoires sont presque toutes construites sur le principe des histoires « à chute ». Efficaces et réalisées par la plupart des grands noms de l’époque à commencer par Jack Kirby  (1917-1994) surnommé « the King of Comics



Jack Kirby "The King of Comics"



Si les histoires de « monstres » que Jack Kirby a fourni à la Marvel sont généralement bien connues (la Chose ou Hulk), il ne faudrait pas méconnaître ou sous-estimer l’importance d’anthologies similaires parues chez DC Comic à la fin des années 50.

A coups de récits de six ou sept pages, Kirby y créait (ou co-créait) des concepts qui allaient faire leur preuve par la suite. Pour preuve : « The Man Who Collected Planets », « L’Homme qui collectionnait les planètes »…









« The Man Who Collected Planets » commence avec une scène de « teaser » qui résume un moment fort de l’histoire à venir. Un héros humain typique de Kirby fait face à un être entièrement composé d’énergie (en fait on dirait un éclair qui aurait épousé une forme humanoïde). Mais l’élément réellement incroyable de l’histoire c’est que la créature tient dans sa main une sorte de cloche transparente dans laquelle flotte… La Terre ! Vous voulez connaître la suite….télécharger vite le n°1 d’Aventures Fiction.




Aventures Fiction - Série 1 - 001 - L'homme qui collectionnait les planètes

Aventures Fiction - Série 1 - 002 - La menace de la boule de feu


Aventures Fiction - Série 1 - 003 - Vous avez volé notre planète


Aventures Fiction - Série 1 - 005 - Le chien qui sauva la Terre


Aventures Fiction - Série 1 - 006 - La guerre des gorilles contre la Terre


Aventures Fiction - Série 1 - 007 - Le monde égaré


Aventures Fiction - Série 1 - 008 - L'homme le plus grand qu'il y eut sur la Terre


Aventures Fiction - Série 1 - 009 - Les envahisseurs du monde des glaces


Aventures Fiction - Série 1 - 010 - Les voleurs de pensée de Vénus


Aventures Fiction - Série 1 - 011 - Le secret des jumeaux atomisés



Merci aux scanneurs des n° 1-2-5-6-7-8, ils se reconnaîtront. 

Pour les amateurs de Bd anglaise, je vous rajoute 
quelques exemplaires dans la langue de Shakespeare.

 Strange Adventures -001 - (1950)


Strange Adventures - 070 - (1956)

Strange Adventures -120 - (1960)

Strange Adventures -150 - (1963)

Strange Adventures - 150

Tales of the Unexpected - v1 - 020


Tales of the Unexpected - 020

Tales of the Unexpected - v1 - 007 


Tales of the Unexpected - 007


Bonne lecture,
Rendez-vous demain pour de nouveaux numéros !!!

17 commentaires:

  1. Et non ce n'est pas une fiction cette superbe fiche sur AvF, c'est toute une aventure grâce à Lulujojo!!
    Mille mercis :14:

    RépondreSupprimer
  2. Je signale que le n°1 de Strange Adventures proposé par Lulujojo est l'adaptation BD (ou comic) du célèbre film de 1950 "Destination Lune" que vous pouvez télécharger sur cet autre excellentissime site UemFSF
    http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2011/10/destination-lune-destination-moon-1950.html

    RépondreSupprimer
  3. Ah cette SF des 50's j'en suis ACCRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci Lj !

    RépondreSupprimer
  4. Non…non…arrêtez vos compliments (je fais ma timide)….oui…oui…continuez, j’adore (je fais mon dikke nek…gros cou en patois bruxellois).
    Sérieusement, ça me fait plaisir de vous faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. allez fieu ici jack de bruxelles aussi une fois
    merci pour tes bd's collègue
    bienvenue dans le club

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aurait-il que nous quatre à s'intéresser à ces revues? :12:

      Supprimer
    2. je crois pas Doc mais si les lecteurs pouvaient de temps-en-temps nous dire un petit merci ce serait sympa au vu du travail que nous éffectuons pour tout le monde...

      Supprimer
  6. En effet, je constate que sur un jour j’ai ± 40 téléchargements par fichier et pas un seul merci…sauf les exhumateurs naturellement….mais les vôtres me suffises et ils sont les meilleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore merci !!!
      Les timides ont dû se faire enlever par les extra-terrestres. C'est pour ça qu'ils ne laissent pas de commentaires.
      :60:

      Supprimer
  7. Là, c'est un sacré voyage dans le temps
    J'ai dû les lire vers 1966-1967. J'ai perdu mes cheveux depuis,
    mais pas ma passion. Artima for ever !
    Merci

    L'âne Onyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi pour les années....mais moi mes cheveux... je les ai encore.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    De mon coté, je viens de découvrir votre site et...Whoua ! Que de souvenirs qui ressurgissent.
    Un grand merci pour tout ce travail car je sais que cela prend énormément de temps et de patience...
    Pour les cheveux, ils sont là aussi mais "sabot 3" pour les anciens^^
    Pyrogene,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami et bienvenue sur le blog - fais comme chez toi :)

      Supprimer
    2. Bienvenue à Pyrogène ;)
      Moi c'est sabot 12, ça doit dépendre des tondeuses...
      :8:

      Supprimer