lundi 19 octobre 2015

Dagar

Du héros inconnu, musculeux et revanchard, ça vous dit, alors voici, venu de l'est...
Dagar
Revue PF parue chez Arédit dans la collection Pocket Color
2 numéros de novembre 1982 à mars 1983
Format : 130 x 180 mm, 96 pages couleur
2 albums (avec Conan n°3 et 4) février 1986
La série principale est:
Dagar

adaptation d'une série américaine "Dagar the invincible" (Gold Key), dessin de Jesse F. Santos, scénario de Don Glut

Dagar est un héros totalement copié sur Conan. Devenu orphelin par la faute de méchants barbares, il vagabonde dans un monde antidéluvien  peuplé de créatures fantastiques et de chimères. Notre héros cherche constamment un signe du scorpion, emblème de son ennemi juré Scorpio qui massacra son peuple. Mais le jour viendra où Dagar vengera l’horrible méfait.

série annexe:
- Turok
adaptation d'une série américaine "Turok, Son of stone" dessin de Tom Gill
Un jeune Indien du nom de Turok et son frère Andar se retrouvent piégés dans une vallée étrange, ou les dinosaures existent encore. Ils vont devoir se battre pour sortir vivants de ce lieu oublié par le temps et peuplés de créatures plus féroces les unes que les autres et de tribus plus ou moins humaines
Aussi dans - Les Héros de l'aventure (2) - Turok
voir fiche sur le blog:

Infos complémentaires:
http://www.bd-pf.fr/Serie_1186-dagar.html
http://www.bedetheque.com/serie-19549-BD-Dagar.html


Je vous propose les deux n° parus, quand on aime, on ne compte pas!

10 commentaires:

  1. Moi je suis Dagar avec Doc : no comment... no bonus. Na.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Doc est un athlète qui fait de la musculation…il adore Tarzan, Zembla, Dagar,etc…c’est un signe…moi aussi j’adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par procuration depuis que je me suis bousillé la colonne :(
      Bientôt Conar le Barban

      Supprimer
  3. merci pour ce héros inconnu qui me fait penser à Ka-zar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont contemporains si je puis dire, Ka-Zar en 1970 et Dagar 72.
      Il louche plutôt du côté de Conan question scénarios.
      Dagar a eu 19 épisodes aux USA, Dark Horse l'a repris en 2011 pour un seul et unique recueil!!

      Supprimer
  4. Merci pour les aventures de ce héros tout en muscles distributeur de baffes et autres gâteries en tout genre. :15:
    Tu as choisi cette série par affinité ou par ressemblance (voire les deux) ?¿? :36:
    Bon, j'arrête avant de m'en prendre une !¡!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore il ne joue pas de la sandale pour tataner :34:
      Comme je vois que vous aussi vous aimez bien ça, le dernier n° en VO le 17
      http://www.multiup.org/download/2f117ca4917dac792fdd56e2ae6e544c/Dagar_the_Invincible_17_DM.cbr
      Bonne muscu!!

      Supprimer