mercredi 28 octobre 2015

Lisette

Aujourd'hui 2 autres numéros assez ancien pour le premier et (un peu ) plus récent pour le second du périodique Lisette.

J'avoue,  et même pas sous la torture,  n'avoir toujours pas ouvert et lu un seul de ce périodique français édité par Montsouris destiné aux jeunes lectrices de 7 à 15 ans mais comme personne ne sera oublié (enfin j'espère) et comme le dit J. Altaïr que je remercie pour ces 2 nouveaux numéros : ça fait partie du patrimoine !

Parution de 1921 à 1942, puis de 1946 à 1973, édition dirigée par Monique Chollet.

Il est édité au format 21 x 29,7 cms, 48 pages, illustré de photos couleurs et de gravures noir et blanc. Il est équipé d'une couverture couleur souple et d'une reliure spirale.


Tout au long de sa parution, ce journal offrira des bons, primes, des objets. Parmi toutes ces offres, le journal proposera de nombreuses poupées.

Pour plus d'infos se rapporter au 1er bilet ici :

Mais voir également ici : 




Voici donc le N° 01
de l'année 1935 (06/01)



Lisette-1935-01.cbr

Et le N° 2
de l'année 1965 (10/01)




Un partage de J. Altaïr pour le BdMag

8 commentaires:

  1. Les années 60 même si j'ai pas connu sont quand même plus accessible à lire. Donc ce N°1 de l'année 65 me fait mentir puisque je vient de le parcourir :) !

    Allez il est presque 13:00 l'heure des infos :

    ● 19 décembre 1965 : De Gaulle bat Mitterrand et reste président

    ● Janvier 1965 : Les aventures de Saturnin, série télévisée française en 78 épisodes de 14 minutes, créée par Jean Tourane, produite par Maintenon Films

    ● 6 janvier 1965 : Bonanza est difusé à la tél française !

    ● 7 janvier 1965 : Zorro s'invite à la maison !!!

    ● 31 octobre : Ben Barka enlevé à paris

    ● 22 octobre : les Stones sortent : Get off my Cloud "

    ● Juillet : La mini-jupe déboule en France !

    Encore ????

    Ici : http://www.live2times.com/annee-1965-an--/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Put... j'avais oublié Zorro à la maison en mini-jupe twistant sur les Stones et toujours le même président.
      Vivement 68!

      Supprimer
  2. Moi être un mec, moi être un dur, moi pas jouer avec des poupées...mais mon côté féminin va quand même consulter cette BD. Merci Altaïr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure tout de suite: ce n'est pas grave, cela se soigne en relisant le magazine Lui!
      http://www.demotivateur.fr/article-buzz/35-photos-de-mode-des-annees-70-qui-vont-vous-faire-rever-on-se-demande-si-certaines-personnes-portaient-vraiment-de-tels-vetements--2702
      :12:

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De rien.
      quand c'est bon il faut le dire :11:

      Supprimer