lundi 12 octobre 2015

Voyage au fond des mers


Aujourd'hui ballade dans les abysses avec l'adaptation en BD de l'excellente
série du même nom Voyage au fond des mers (Voyage to the bottom of the sea)



Illustrée entre décembre 1964 et avril 1970 (16 épisodes) par Mike Sekowsky (et peut-être Don Heck) puis par le Studio Giolitti (à partir du numéro 4 en 1966, on retrouve au graphisme Alberto Giolitti et Nevio Zeccara).

La série est une sorte de spin-off du film Le Sous-marin de l'apocalypse réalisé en 1961 par Irwin Allen producteur de la série TV. 

En anglais, le film et la série ont d'ailleurs le même titre, par contre, les interprètes de la série et du film sont différents.



La série réutilise régulièrement (et plusieurs fois) des effets spéciaux initialement tournés pour le film (par exemple, le sous-marin faisant surface au pôle au milieu des glaces).

La forme du sous-marin change légèrement entre le film et la série : dans le film, le cockpit est à deux étages ; il n'a plus qu'un seul niveau dans la série (sauf quand des images du film sont réutilisées)



La série a eu sa propre revue chez Sagédition puis, suite à la suppression du magazine éponyme, est reprise dans le mensuel Vedettes TV présente au 10ème numéro (10,11,12,14) et a été publiée dans la Collection Vedettes TV en 1975.



L'histoire : l’exploration des fonds abyssaux et la rencontre avec toutes sortes de créatures et monstres fantastiques ou extraterrestres par le sous marin expérimental Neptune (Sea view) commandé par l’Amiral Nelson (joué par Richard Basehart) et secondé par le Capitaine Crane (campé par David Hedison).




Les effets spéciaux, très réussis pour l’époque, expliquent le succès de ce feuilleton peu diffusé en France.







La série est trouvable chez Muad ici :




Voyage au fond des mers (1 mars 1970 au 1 juillet 1970)

N°1 : Le survivant + le monstre du Moho.
N°2 : Le robinson des grands fonds + Les Monstres du Moho
N°3 : ?
N°4 : ?
N°5 : La légende de l'île engloutie + la fin de l'usurpateur
N°6 : Combats de géants + terreur au pôle nord








Vedettes TV présente  (septembre 1970 à janvier 1971)




Nombre de numéros ? titres.... ?












Source & infos :

http://wikipf.net
http://www.comicbd.fr/Se-Voyage-Au-Fond-Des-Mers.html
http://www.iann.net/voyage/episodes/
http://www.bd-pf.fr/Serie-4749-vedettes-tv-presente.html









Je ne désespère pas vous trouver les N° manquants....



Pour aujourd'hui je vous propose :

COLLECTION VEDETTE TV
N°1 : LE SURVIVANT
MARS 1970


01-Le_survivant
(rajout de la P19 manquante !!!!)
(By Doc Mars)

N°2 : LE ROBINSON DES GRANDS FONDS
AVRIL 1970


002
(By J. Altaïr)

N°5 : LA LEGENDE DE L'ILE ENGLOUTIE
JUILLET 1970



(By Doc Mars)

N°6 : COMBATS DE GEANTS



VAFDM-006-BdMagEX.7z
(By Doc Mars)

COLLECTION TV - 07/1975
N°001 : Les deux "Neptune"



VauFdM
(By Anacho)

VEDETTES TV N° 10 + 12



+
Vedettes_TV_10-12.rar
by Doc Mars !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne lecture !

35 commentaires:

  1. La classe !
    Merci beaucoup pour cette pépite du lundi matin qui augure une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. merciiiiiiiiiiiii
    souvenir mémorable de la série télé

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !
    Je peux vous proposer le n° 2 (Le Robinson des grands fonds + Les monstres du Moho) paru en avril 1970. Des amateurs ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout à l'aïoli !!

      Supprimer
    2. Oui ! oui ! oui ! nous le voulons car nous le valons bien !!!!!!

      Supprimer
  4. Je me souviens d'avoir suivi cette série à la télé....merde j'ai dévoilé mon âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, l'essentiel est la jeunesse du coeur!

      Supprimer
  5. Lundi, c'est poisson et du bon!
    Merci Mister A. pour ce delicieux retour vers l'adolescence

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette nouvelle exhumation et désolé de n'avoir pas commenté depuis une semaine tout ce qui a été posté... Je vais essayer de rattraper mon retard mais je prépare actuellement un dossier sur les derniers films de Jess Franco pour mon fanzine et ça me prend tout mon temps.
    Sinon, Doc Mars, il manque la page 19 au numéro 1. Serait-il possible que tu l'ajoutes directement sur le blog, en tant qu'image, pour ne pas être obligé de retélécharger le numéro complet ?
    Et si quelqu'un désire voir l'histoire «Les monstres du Moho» en Technicolor du début à la fin, elle est téléchargeable ici (en espagnol) :
    http://hasieranmagalean.blogspot.mx/2015/05/639da.html#comment-form
    Salut !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Stèph
    Nous nous demandions ce que tu devenais. Editeur de Fanzine! petit cachotier :)
    Tu as raison il manque la p19 enfer et damnation!!!
    Le pb c'est que dans le mien aussi :12:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est con, pour la page 19 :-)
      Bon, il reste toujours celle en espagnol, si jamais (en plus, elle est en couleur)...

      Supprimer
    2. Je pensais la traduire en français et bricoler tout ça, pas de suite...

      Supprimer
  8. Rajout du Numéro 2 grâce à J. Altaïr

    RépondreSupprimer
  9. Renseignements pris :
    @ Anacho
    - Ton exemplaire de 1975 est la réédition du n°3 (mai 1970) de la 1ère série
    - une des 2 histoires du n°4 (s1) s'intitule "L'étrange safari"
    - la premiére série se continue avec le n°10 de Vedettes TV (sept.1970) jusqu'au 14 (janv 1971)
    je pensais t'avoir envoyé les 10 et 12?
    http://www.multiup.org/download/5ebc17e5828a283856f52564d131b56d/Vedettes_TV_10-12.rar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, réédition, et pour les autres oui, j'avais eu le lien mais j'ai oublié - sorry, mais l'erreur va être réparée ! merci !

      Supprimer
    2. Rajout des 2 couv' et je ne t'oublie pas pour le scan "spécial mars" encore quelques pages et ce sera bon ! bonne journée à tous et toutes !

      Supprimer
    3. Super!!
      C'est maintenant une fiche qui a de la profondeur ;)
      Merci à toi!

      Supprimer
    4. Mais espérons qu'elle ne touche pas le fond !
      Merde, me voilà contaminé, moi aussi je fais des blagues pourries, comme Doc Mars...
      Bon, je crois que je vais retourner à mes Jess Franco, c'est plus sérieux :-)

      Supprimer
  10. Réjouissez-vous, chers lecteurs!!
    Le n°1 est désormais entier, le voici sous vos yeux embués de bonheur (et à cause du masque de plongée) :10:
    http://www.multiup.org/download/01bad90cee5fbb7338756efb8c124394/Voyage_au_fond_des_mers_-_01_-_Le_survivant__Sagedition_-_Vedettes_T.V.___Mars_1970___Fixed_.cbr

    RépondreSupprimer
  11. Merci Doc pour cette fameuse p 19 !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci de rendre à César ce qui est à César, c'est a dire la majorité des scans présent sur ce site, au scanneurs et retoucheurs d'EBDZ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, dans la mesure du possible nous mettons nos propres numérisations et quand ce n'est pas le cas nous essayons de mettre le nom des scanneurs & retoucheurs d'origine.

      Pas un tâche facile à faire car les pf, bds ...proposés ici
      proviennent souvent de sites différents, (pas la peine de les citer, ils sont connus de tous ).

      Quand la source est inconnue un simple merci suffit.

      Je ne pense pas que la totalité des ebook présent sur la toile
      proviennent de chez EBDZ, ça se saurait .... De plus ces liens ed2k très peu pour moi.

      Nous n'avons pas la même logique de fonctionnement, ici, au dela du lien de dl, nous privilégions plus l'historique, l'anecdote, les séries annexes ... Bref, passionnés nous sommes, passionnés nous resterons (Yoda sors de ce corps) !
      bonne soirée !

      Ugh J'ai dit.

      Supprimer
    2. Il me semble aussi que nous avons cité de nombreuses fois l'apport de la mule :40: tout en demandant qu'étaient devenus Bob, Aven, Doc Strong pour ne citer qu'eux.
      Cpt Kronos, as-tu fait partie de cette (ou ces) équipe(s) ?
      Pour conclure, ici il y a des remerciements sincères à chaque fin de fiche ce qui n'est pas le cas dans d'autres sites de téléchargements ce que nous ne sommes pas.

      Supprimer
    3. je confirme ANACHO
      la majorité des bd's sont introuvables sur le net
      on ne fait aucun profit
      notre seul but est d'entretenir notre nostalgie en tant que bédéphile...
      serait-ce trop beau qu'un jour tous les uploaders se rejoignent enfin pour le plaisir de tous ?
      voilà mon point de vue
      Jack

      Supprimer
  13. oui je scanne/retouche pour EBDZ et je reconfirme que la majorité des scans de ce site on pour origine EBDZ/TCH, je vous invite a aller faire un tour et de voir l'index des petit formats par exemple.Mais attention je ne remets pas en cause votre (notre) passion pour le PF hein, juste de chercher un minimum d’où vient le scan (c'est pas dur). je prends juste comme exemple : Atoll 1 = scan/retouche Bobo/212 & Even Atoll 52/65/93/111 = Brummbar/Tgal & Even. l’intégrale gardien de la galaxie a était scanné/retouché par Ekimoz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Pas de problèmes, En ce qui concerne Les Gardiens de la galaxie ( our ne citer que cet exemple) va donc le signaler également chez :

      http://www.ergor.org/V2/telecharger/dossier_413169_les+gardiens+galaxie+lintegrale+1969-1977.html


      http://telechargementz-streaming.com/ebooks/25104-les-gardiens-de-la-galaxie-lintegrale-1969-1977-comicmulti.html

      Pour ne citer que ceux-la .....

      Je ne suis pas sur que tu sois vraiment entendu sur ces grosses board de dl.



      Bon courage cher Captain.....

      Cela dit et je ne le repeterai pas, nous SIGNALONS au minimum :
      "MERCI AUX SCANNEURS ET RETOUCHEURS D'ORIGINE". on ne va pas non plus
      à chaque fois faire des recherches approfondies sur le CV de chacun, surtout que la plupart des fichiers repris en DDL ne portent plus la signature d'origine....

      Supprimer
  14. Et c'est ça le problème. quand on voit le temps qu'il faut pour scanner/retoucher, et que ce genre de site colle des password, gratte du ratio, foute de la pub agressive tout en gagnant du pognon sur notre dos, ou détériore (resize, crop, augmentation de la compression,etc..) le matériel d'origine
    et bien le jour ou on en aura vraiment marre, il y aura plus rien a diffuser, les scanneurs de PF se comptent déjà plus que sur une main.
    Ce qui serait con, car si nous scannons c'est pour partager notre passion.
    Si je vous dit ca c'est que vous, vous avez l'air d'avoir la passion du PF, si j'en crois les longs articles publiés,
    alors que ce genre de gros site susnommés ne sont que du supermarché du DL avec un max de contenu pour faire du "Clickthrough"

    Maintenant si il y a des scanneurs/retoucheurs de PF, magazine, etc chez vous, je vous invite à venir chez nous,
    partager vos travaux :)
    Pas besoin de remettre la mule, nous avons des scanneurs/retoucheurs qui mettent des liens DDL,
    pour qu'ensuite nous les mettions sur le mule.
    Et Vive le PF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci pour ta proposition. Perso je ne sais pas si j'aurai le temps nécessaire pour participer chez EBDZ, le Bdmag et le zomblard me prennent dèja assez de temps mais pourquoi pas ! bonne fin de journée Cap.

      Supprimer
  15. Désolé, mais les liens VAFDM sont HS. Une petite ré-up en 1 lien global ainsi que vous le faites si bien, serait très SYMPA !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer