vendredi 25 décembre 2015

Noël Spécial J. Altaïr




Qu'est-ce que j'ai pu souffrir quand j'étais petit, quand j'y pense. Tous ces Noëls merveilleux que je n'ai jamais connus. car à l'âge où l'on rêve en tremblant de bonheur au vieux bonhomme barbu, je n'y croyais déjà plus. Ça doit être beau de croire au père Noël. Or ce bonheur m'a été refusé.
L'âge mûr venant, j'ai cherché au plus profond de mon âme le meilleur moyen de combler ce manque affreux. Comprenez-moi, je ne courais pas après les cadeaux par milliers, dans mes petits souliers. Certes non. Ce que j'appelais de mes vœux les plus fervents, c'était le retour de cette naïve croyance, de cette foi juvénile, de cette crédulité si ingénue, si candide, qu'elles sont comme autant de baume Cétavlon sur les meurtrissures de la vie. Pas d'huitres, pas de dinde aux marrons, pas de bûche. Rien de tout ça. Juste le retour du père Noël. Tout simplement.
... ... ... ... ...
sic Gotlib               

Et oui, le Père Noël est bien de retour.

Toute l'équipe de Fluide Glacial s'est mise à l'œuvre pour nous donner son regard "Umouristique" de cette fête...

Voici deux numéros Hors Série ou Série Or "Spécial Noël" avec des articles tout aussi indispensables que :

 - Le guide du réveillon - Les méthodes pour apprendre à un enfant que le Père Noël n'existe pas - Des idées pour un réveillon réussi (avec notamment une bûche à découper) - Les mystères du Père Noël enfin révélés - les différentes manières de gâcher Noël - Des chants, des contes et même des romans-photos...


N'hésitez pas à prendre les cadeaux que le gros bonhomme rouge a déposé aujourd'hui à vos pieds.
Servez-vous ! C'est juste là en dessous avec 2 numéros à lire et à relire.




~~~   Fluide Glacial - HS 96·12 - Spécial Noël (déc 1996)   ~~~

~~~   Fluide Glacial - HS 17 - Spécial Noël   ~~~
Et profitez de ces vacances de Noël pour relire tous ces bons vieux PF !
  


Sur ce blog aussi, nous aimons bien les cadeaux. Alors si vous avez quelques vieux Petits Formats qui trainent ça et là, ne nous oubliez pas ; nous mettons nos petits souliers devant la cheminée toute l'année.




7 commentaires:

  1. merci et joyeux Noël " collègue "

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noyel, Altaïr, qu'il ne te soit pas glacial ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu à la bourre mais merci à toi J. Altaïr :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de retard...joyeux Noël...en confidence, il me fait peur ton Père Noël.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, le lien semble mort, auriez-vous le gentillesse de la réactiver, je vous en remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remis à jour. Nouvel upload.
      Bonne lecture.

      Supprimer