vendredi 22 janvier 2016

Le Fabuleux monde de Krypton




Le monde fabuleux de Krypton est le titre d'une

série d'histoires publiées dans les années 70 dans la série US Superman (1°). 



Première publication dans le N° 233.




La parution n'est pas "linéaire" puisque 27 épisodes publiés entre janvier 1971 et septembre 1982. La série prendra fin donc avec le N° 375. 


A noter une publication dans SUPERMAN FAMILY N° 182 (mars 77)



En france on retrouvera presque l'intégralité de ces aventures dans
 plusieurs publications et pas forcément dans l'ordre !

C'est principalement sagédition qui se chargera de 
la publication dans notamment :

Superman Géant (2° série)
Batman et Superman Géant
















Superman Poche
Superman et Batman et Robin




























Mais aussi chez Arédit / artima

Flash (Pop Magazine )

La série est décrite comme "les récits inédits de la planète natale de Superman". On y retrouvera bien sur les parents de Superman, d'ailleurs la série débute d'ailleurs avec Jor-el le 36 Norzec 9994 soit heu, il y a quelques années et nous relate sa rencontre avec Lara. Les 2 premiers numéros (233 et 234) sont tiré du psycho-journal de Jor-el.

Les histoires seront également centrées sur les questions sociales, la géographie sans oublier la faune et la flore parfois étrange de Krypton ! Connaissez vous le vieux continent appelé Urrika ? La Mer Bouillante ? La Forêt de Verre ou Les Chutes de Feu ? Non ? Et bien grâce au BdMag vous allez enfin pouvoir découvrir ces lieux fantastique et en apprendre davantage sur la planète natale de Superman !

Urrika
Lurvan

























La planète Krypton était située à 50 années-lumière de la Terre dans la galaxie de Xeno, tournant près d'un gigantesque soleil rouge, baptisé Rao et apparue 9 milliards d'années auparavant en même temps que sa galaxie Xeno, les traces des premiers humanoïdes remontant elles à 1 milliard d'années. Ils en outre particulièrement vulnérables à la magie et disposent d'une technologie ayant des siècles d'avance sur la nôtre, ayant par exemple inventé le télescope ou le moteur électrique bien avant que les êtres humains n'en aient eu l'idée. Cette dernière est basée sur des cristaux où peuvent être stockées d'énormes quantités d'informations et doit beaucoup à la Maison des El, l'une des nombreuses dynasties composant ce peuple, basée sur des castes, les deux plus importantes étant les guerriers d'un côté, et les savants de l'autre, dans lesquelles les El s'illustrèrent à de nombreuses reprises tout au long de l'Histoire kryptonienne.




Sources et lien utiles :
Série VO : Superman (1°)
http://sorcerersskull
http://comicsgen
http://anniceris.blogspot




Malheureusement je n'ai pas réussi à vous trouver l'intégralité des épisodes. Mais peut-être que caché au fond d'un carton, dans un grenier ou dans une cave l'un de vous nous exhumera ces numéros manquants :





LE LIENS GARANTIS SANS KRYPTONITE :






16 commentaires:

  1. Et comment mon neveu que l'on va commenter tout cela!
    Trois jours de suite d'impérialisme US avec SuperRicain, sa cape rouge, son slip sur collant et ses bottines pour sauver la Terre c'est trop peu puisqu'il n'a pas pu sauver Krypton.
    Mais que fait SuperDupont ? Aux dernières nouvelles il vendait l'Huma à la sauvette...
    Merci sidéralement à Maître A!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is the fabulous world of Bd Mag Exhumator... Je me presse de faire des commentaires….j’ai peur d’être désintégré par la Kriptonite du Grand A.

      Supprimer
    2. Il n'est pas exclue que SD ne fasse pas parti de l'aventure un de ces 4, d'ailleurs, pour l'honneur du camembert et de La FRANCE, c'est même un devoir national !

      Supprimer
  2. Magnifique travail, Anacho ! :70:
    Malgré le peu de commentaires, cela mérite un petit bonus.
    Présenté en couverture par "Extra ! Le récit du dernier jour de Krypton !, il s'agit du "Superman" n°4 des Éditions Héritages avec en pages centrales (p19 à p26) un récit intitulé : "Le fabuleux monde de Krypton - Le dernier scoop sur Krypton".
    Superman(EH)-004

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! C'est le problème avec Héritage, je n'ai pas trouvé de site qui détail les histoires proposées (genre comic VF) .... Bon cela fait un de moins ! merci Altaïr !

      Supprimer
  3. Alors .... Sachant qu'il y a eu 38 download, et que l'on peut soustraire à ce nombre 3 (5 - 3, 5 étant le nombre de commentaires, 3 les miens, donc ils ne comptent pas ) je peux en déduire que 35 download ont été effectués par des anonyme frileux du clavier ! lol
    !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un boulot pour SuperD qui va toquer à la porte de chaque downloadeur anonyme pour leur demander en direct leur commentaire. :63:
    http://chroniquescomics.fr/wp-content/uploads/2015/10/2895189-4106350-e1443705637491.jpg
    46 downloads à cet instant précis (-2 fois pour moi) :15:

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre toutes les fois des aventures que je ne connaissais pas, félicitations pour tous ces scans.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent travail de recherche - on sent bien qu'il y a de la passion derrière tout cela.
    Pour ce qui est du nombre restreint de commentaires,ne vous en faites pas,c'est le lot de tous les blogueurs qui aiment bien partager.
    En tout cas longue vie à ce site du tonnerre !

    RépondreSupprimer
  7. Je confesse ne pas commenter souvent, et venir beaucoup télécharger ici,...alors je me lance. (la carotte du bonus!).
    j'ai découvert plein de truc grâce à vous, je croyais m'y connaitre, mais j'étais et je reste loin du compte... Alors, un grand merci!
    Gana

    RépondreSupprimer
  8. Merci les gars ! Je commente peu et non pas par ingratitude crasse et congénitale, pas du tout ! Mais c'est que "merci" pour tout, ben c'est un peu court, c'est tout ! Et puis, bien souvent, je (re)découvre des BD que j'ai moi-même perdu, égaré, détruite, que sais-je ! Et c'était il y a longtemps, très longtemps. Alors je suis heureux certes mais en même je chiale comme un gosse sur le temps qui passe et sur les souvenirs qui se cassent la gueule.

    Merci donc.

    Bastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gana : on en découvre tous les jours ! en matière de bd effectivement chacxun a sa petite "spécialité" et on est loin de tout maitriser mais on essaie !

      @ Bastien : Pas de déprime l'ami ! l'hiver part doucement, le printemps revient, lire de bonnes bd avec en sirotant un bon p'tit truc à la terrasse, à la fraicheur printanière hmmm !

      Supprimer
  9. Capitaine Marvel26 janvier 2016 à 18:41

    Magnifique travail, merci à Anacho !
    J'avais déjà 2 épisodes dans des vieux Superman de l'époque, je suis ravi de lire l'intégralité de cette belle série.
    Pour info, il faut renommer la page "243 - superman poche 031- 001.jpg" qui est mal classée car il manque un espace entre le tiret et superman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour le moment je vais laisser comme ça - pour un prochain re-up ( ce qui ne devrait pas tarder, vu à la vitesse ou les hébergeurs virent les liens ...) mais je le rajoute dans la fiche ! merci Capitaine :)- et malheureusement il n'y a pas l'intégralité ... Pour ceux qui veulent justement contribuer à ce que nous la proposions, téléchargez le fichier " numéros manquants" - bonne soirée !!!!

      Supprimer
  10. Bonjour, le lien semble mort, auriez-vous le gentillesse de la réactiver, je vous en remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces superman , il y a encore 1 ou 2 hébergeurs qui fonctionnent

    RépondreSupprimer