dimanche 28 février 2016

Batman - Interpresse


Aujourd'hui je vous propose quelques publication du sombre héros, non pas de la mer comme le chantait Noir Désir, mais de Gotham City, j'ai nommé Batman Himself !


Batman, 103 numéros publiés entre avril 1972 et décembre 1980 par la société d'édition Belge Interpresse, qui régalait déja les fans de comics avec des publications comme Superman et .... Laurel et Hardy ...







On y retrouve bien sur des bandes US de chez DC avec évidemment et principalement Batman mais également Batman Family, Brave And Bold, Detective Comics, Joker, Ragman (que l'on pouvait également lire dans le Manoir des fantômes) et Superman's Girl Friend, Lois Lane.





A partir du N° 16 le mensuel devient BATMAN ET ROBIN, mais en juillet 1974, soit au N°28 Robin disparait du titre, laissant BATMAN tout seul ! Sur la couverture du 29 BATGIRL apparaitra dans le titre ainsi que dans le N°36. Les éditeurs ne sachant (peut-être) plus trop quoi faire abandonne l'affaire et à partir du N° 46 on ne verra plus que BATMAN. (non mais c'est qui le boss !!! Virez-moi ces jeunots qu'il a dit Bruce !)

Sources et liens utiles :
http://www.comicsvf.com/cgfs/17806.php
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DEAL0271.HTM






Donc, premier pack proposé par J. ALTAÏR

Batman-Interpresse
pack1 
N° 03-16-17-18-31







D'autres suivront ( ou pas ) selon
 l'interêt des internautes ....


25 commentaires:

  1. merci
    ça c'est vraiment " Bat !!! "
    jack

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me donner l'histoire de la serie, Batman fut toujours mon heros quand j'etais jeune et c'est un plaisir evident de retrouver cela. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Attention, il n'y a que 2 hébergeurs qui fonctionnent: ezfile et nitroflare. Les autres sont morts. ezfile (filecloud) est plus rapide.
    Merci à BatAnacho et RobiAltaïr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je ne sais pas si Altaïr passera par là, donc je vais re-up dés que possible, cela dit c'est ma faute, il m'avait refilé les liens il y a un petit bout de temps ...

      Supprimer
    2. Tsss, tsss! Pas sérieux tout cela, cher Mister A. ;)

      Supprimer
    3. Même le grand maître Jedi Anacho n’est pas infaillible. Cela nous rassure, nous pauvre Padawan.

      Supprimer
    4. La chauve-souris a encore des battements d'ailes. Tant qu'il reste des liens valides, la situation n'est pas désespérée.
      Peut-être une situation à vérifier aussi pour les prochains post.

      Supprimer
  4. Et le chauve sourit b(é)atment :
    "Merci Bruce J.Alt! Ta batfiche a vraiment de la Wayne"
    :8:

    RépondreSupprimer
  5. Disons que les aventures du titre étaient assez médiocres. La seule période indispensable était, bien sûr, la période Neal Adams7Denny O'Neil ! Pour le reste...

    RépondreSupprimer
  6. genial, merci, encore...)

    RépondreSupprimer
  7. Grandissime merci pour ce magnifique paquet.

    RépondreSupprimer
  8. Merci bien.

    Vite, Robin, au batdownloader !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je viens de trouver un Batman de 1960, le numéro 27. Est-ce rare ? et si oui, cela vaut combien à la vente ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, aucune idée ? si c'est une publication canadienne, j'aurai du mal. En revanche pour les publications sorties en france le Bdm :
      http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/BDM/bdm.htm

      ou comics vf :
      http://www.comicsvf.com/

      cela peut donner te un ordre d'idée !

      Supprimer
    2. Pas de BDM, c'est bidon, surcoté et hors de prix!!

      Supprimer
    3. Poses ta question sur Forum Pimpf ;)
      L'as-tu lu ?
      Le prix c'est ce que l'acheteur veut bien mettre et aussi de l'état de ta revue...

      Supprimer
    4. bidon, j'en sais rien mais effectivement cher à l'achat.

      Supprimer
    5. à 50€ le volume sachant qu'il faut plusieurs volumes pour avoir une base à peu près complète (RC+GF+PF+Albums) tu en as pour 200€.
      Maintenant en cherchant bien sur internet, on a tout et plus ;)
      à la limite tapez dans l'occaz...

      Supprimer
  10. serait il possible de remettre les batman interpresse en ligne svp ?
    il n'y a malheureusement plus d' hébergeur qui fonctionne
    et si vous en avez d'autre se serait super , j'abuse un peu et je sais pas si il y a beaucoup de demande mais j'adore les batman des années 70 début 80 , merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE - non tu n'abuses pas lol ! Mais c'est plus simple de faire les demandes dans les billets concernés. Je regarde ça le plus vite possible pour un re-up et oui d'autres numéros devraient être proposés !

      Supprimer
  11. Super merci beaucoup , j'ai hâte

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce re up très rapide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et comme promis d'autres numéros bientôt !

      Supprimer