dimanche 14 février 2016

Green Lantern [pf]

Vendredi je vous proposais 


dans la collection Pop magazine, et pour ceux qui ont la flemne de lire le billet  je vous rappelle que la bd subira un changement de format et de collection à partir du N°16. 

Et oui, à partir de ce numéro (février 1977) le "Pop magazine" laisse sa place à "C'est une publication Flash". Oui et alors me direz-vous ? Qu'est-ce que ça change se dira le lecteur un tant soit peu curieux ? 
2 choses importantes, le passage en noir et blanc et le format qui passe à 13*18.

N°16

Donc dans ce pocket Arédit on y retrouve bien sur notre ami Hal Jordan, 
le Green Lantern de l'age d'argent mais également :

HAWKMAN (N° 17 - 18 - 20 - 22 - 24 )

Le premier Hawkman apparaît pour la première fois en janvier 1940. L'archéologue Carter Hall découvre qu'il est une réincarnation de l'ancien Prince Egyptian Khufuet qu'il existe un mystérieux métal nth pouvant défier les lois de la gravité et lui permettrait de voler. À la fin de l'année 1940, il fait partie de la Société de Justice d'Amérique qui est le premier groupe de super-héros créé dans les pages de All Star Comics no 31. 

Le second héros à porter le nom d' Hawkman est un policier extraterrestre de la planète Thanagar. Créé par Gardner Fox et Joe Kubert, Katar Hol et son épouse Shayera poursuivent un criminel jusque sur la Terre, où ils resteront pour combattre le crime. Ils devinrent conservateurs du musée de Midway City.





J'onn J'onzz notre martien favori, aux prises avec l'homme qui déterrait des secrets,   le clown martien ou confronté à des bandits Plutoniens. 

On le retrouve dans les N° °18 - 19 - 20 - 21 - 29 - 30 - 31).

Les aventures du limier martiens proviennent du comics US "house of mystery".










Et bien sur pour "combler" pas mal d'histoires (assez courtes) de sf issues de 
STRANGE ADVENTURES






















Sources et infos :





Voici les numéros proposés aujourd'hui :



17


20


22

LIEN :



Merci aux scanneurs et retoucheurs d'origine !!





32 commentaires:

  1. Chic de la bonne lecture pour le Dimanche, merci Green Master A. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grand A, J’onn J’onzz c’est mon martien préféré.

      Supprimer
    2. A moi aussi avec John Carter ;)

      Supprimer
  2. @ Lulujojo
    Gateau aux poires ;)
    sinon pour compléter ta proposition # 29-30-33-34-35
    du boulot pour Mister A Green :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée maussade, cocooning à la maison, préparation d’une prochaine fiche pour le blog, pas de gâteau ni de tarte…quelques kilos à perdre. Moi être intéressé pas « Green Lantern » à toi.

      Supprimer
    2. Je fais un Green pack 2 (650 Mo!) et je l'envoie ;)
      C'est pas le gâteau qui fait grossir, supprime la bière c'est radical.

      Supprimer
    3. Toi tu veux ma mort..supprimer ma bière c'est comme si je voulais supprimer ton soleil de Camargue. Vers 17h00 j'ai le choix entre une Triple de Floreffe, une St Feuillien (cuvée de Noël), une Bush (cuvée de Noël)...toutes entre 9° à 11°...avec modération bien sûr...enfin pas trop.

      Supprimer
    4. Bon, on se rejoint tous un jour au plus prés pour tout le monde et on se fait une bouffe ! alors ???

      Supprimer
    5. Oui, pass' que moi j'aime bien les gateaux, la bière et les gens de bonne compagnie !

      Supprimer
    6. Début juillet je suis pour une quinzaine à Vers (pont du Gard)...pas très loin de chez toi.

      Supprimer
    7. Je parle pour Doc quand à toi Grand A, je ne sais même pas dans quel coin tu es?

      Supprimer
    8. Le pack de 5 (pas de bière) Green Lantern :
      http://jheberg.net/captcha/pack-green-lantern-aredit-flash-2/
      Quoique je ne serais pas contre une Gueuze Lambic là maintenant :)
      Je suis à 30 km de Vers donc on se verra sûrement ;)

      Supprimer
    9. Merci Doc, tu as droit à une bonne bière...une Gueuze mort subite? Ma préférée c'est la Kriek...c'est à se taper le cul parterre

      Supprimer
    10. Ce sont de bons souvenirs de Bruxelles visité en 1967 ;)

      Supprimer
    11. Cette année j'ai 2 options : Espagne ou aigues mortes ...

      Supprimer
    12. Aigues Mortes j'ai visité en 2015, j'étais au camping Fleur de Camargue à Saint-Laurent-d'Aigouze

      Supprimer
    13. Pas trop de moustiques à St Laurent?

      Supprimer
  3. Avant-dernière livraison de Victoria.
    http://tebeosycomics.blogspot.com.es/2016/02/victoria-431-447-b-holandes.html
    Salut à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis pour ce formidable boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Nous en sommes tous vert de contentement (à moins que ce ne soient des problèmes hépatiques !).
    Tous les numéros du 25 au 35 à votre disposition si nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête les haricots verts!!
      # 29-30-33-34-35
      http://jheberg.net/captcha/pack-green-lantern-aredit-flash-2/
      :11:

      Supprimer
    2. Je prends juste pour le 33. Merci Doc

      Supprimer
    3. Maître A. picore à ce que je vois ;)
      Une autre belle fiche en perspective...

      Supprimer
  6. tiens, tiens mais ne serait-ce pas mes scans ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas et bien bravo ! il n'est pas facile de savoir d'ou provient le scan d'origine à part quand il est taggué et encore ....

      Supprimer
  7. Je tag juste le repertoire. En aucun cas je taggerai les pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Baron!
      Mille mercis pour tes scans plus somptueux les uns que les autres ;)
      Une vérification me montre qu'à priori aucun Green Lantern ne porte ton tag, un malfaisant les aura effacé :(

      Supprimer
    2. J'ai ces GL depuis un petit moment ... Provenance ???? Et comme le dit Doc, un coquin aura effacé ta marque.... Si d'aventures tu possèdes d'autres pop magazine (ou autre PF) nous serions évidemment ravis de les proposer ici même !

      Supprimer
  8. dans le fichier PackGreenLanternAredit-Flash2.rar tu extrais les Green Lantern - 029.cbr à Green Lantern - 035.cbr et tu renomme les .CBR en .RAR, tu verras qu'il y a encore mon répertoire tagué ;) Par contre oui, le n°17 a été effacé.

    Avant que je scanne les GL, il y avait déjà les n°20/22 (SpiderJerusalem/momorfle) et n°31(Slyge/JudgeDredd)
    j'ai scanné/retouché les n° 17, 25 à 30 et 32 à 35. le 18 est fini mais pas encore diffusé et le 19 en cours de retouche.il me manque le 16,23 et 24.

    en Pop magazine, j'ai pas encore scanné mes exemplaires.
    Pour l'instant il y a les n°10/11/12(Yoann/Sevy Sevy), n°14(SpiderJerusalem)et n°15(JudgeDredd) qui ont été scanné

    RépondreSupprimer