mercredi 6 avril 2016

Cosmos (1ère série)





 

 Cosmos (1re série) est une revue de l'éditeur Arédit/Artima dans la collection Récit Complet.

62 numéros de novembre 1956 à décembre 1961. Format 17,5 x 23 cm. 36 pages. Douze recueils. Le numéro 18 est un Spécial 68 pages. Absorbe Atome Kid (1re série) à partir du numéro 36 puis Monde Futur (1re série) au numéro 48.

On peut y lire des bandes françaises ainsi que quelques comics issus de "Journey into Mystery", "Tales of suspense" ou "Tales to astonish".

Tales to Astonish - 001
Tales of Suspence - 039

Journey into Mystery - 001



Une traduction allemande des sept premiers
numéros de la première série française fut
publiée entre octobre 1960 et avril 1961
sous le titre Atom Kids.
Cette série est publiée en 1957 en espagnol sous le nom
 d'Atomo Kid aux éditions Toray de Barcelone,
en 16 numéros de 28 pages chacun. 


Atomo Kid - 001


Je vous propose Cosmos n° 50-51-52

Cliquez sur "plus d'infos"



Cosmos - 050

Cosmos - 051

Cosmos - 052

19 commentaires:

  1. Super! Je prends ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Ah quelqu'un qui se lève tôt. Profite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je me couche (très) tard ! ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis à Lulujojo, revenu tout bronzé de son séjour à la mer (du cosmos et amaigri ?)
    Se lever tôt n'est rien, c'est démarrer tard Internet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,non Doc je suis toujours à la mer du Nord. ..quand au bronzage et le régime. ..tu as tout faux. ..je suis blanchi par la pluie et j'ai grossi à cause du moule frites.

      Supprimer
    2. Désolé!
      Je ne voulais pas remuer la gaufre chantilly-nutella dans la plaie ;)

      Supprimer
    3. Point positif, maintenant avec ta protection genre lion de mer tu peux aller te baigner sans craindre le froid.
       :89:

      Supprimer
    4. Ne soyez pas médisant, j’ai quand même vu le soleil entre 19h00 et 19h05.

      Supprimer
    5. En tout cas, bien belle fiche cosmique "ensoleillée" :4:

      Supprimer
  5. Encore une belle fiche comsos ! cool !! merci Lucien !!!
    7 ème commentare, que les habitués et les contributeurs ... hum....
    je vais sévir..... Privatisation du blog ? faut-il aller jusque là ????

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour "Infiltracion marciana" et le reste
    mais j'ai un pb avec adblock ++, Multiup n'en veut pas, Jherberg c'est mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Multiup.org n'aime pas adblock. A l'avenir je vais tenter le coup avec Jherberg.

      Supprimer
  7. Merci pour ces vieux voyages dans les étoiles, Lulujojo.
     :101:

    RépondreSupprimer