dimanche 28 août 2016

MARVEL 16




Aujourd'hui je vous propose le MARVEL 16 qui aurait du sortir en librairie en juillet 1971 mais la censure en avait décidé autrement pour le N°14.



Au programme aujourd'hui de ce fake exclue BdMag Exhumator la première confrontation des 4 fantastiques avec le dévoreur de planète : Galactus

L'homme-araignée se débat contre le Scarabée avec un invité enflammé

Quant au capitaine Kree, il va en découdre avec tête de fer, aka Iron man 


Matériel  utilisé pour ce Numéro :




1-LES 4 FANTASTIQUES
Alors survint Galactus (FF #48 - The Coming Of Galactus!)
(Stan Lee / Jack Kirby / Joe Sinnott)
Une aventure des Fantastiques - Album n° 2 : La Saga du Surfer (4e trim. 1973)

2-LES 4 FANTASTIQUES
Est-ce le jour du jugement dernier ? (FF #49 - If This Be Doomsday!)
(Stan Lee / Jack Kirby / Joe Sinnott)
Une aventure des Fantastiques - Album n° 2 : La Saga du Surfer (4e trim. 1973)



3-L'HOMME-ARAIGNEE
La venue du Scarabée... (SPIDER-MAN #21 - Where Flies The Beetle)
(Stan Lee / Steve Ditko / Steve Ditko)
Strange (Lug/Semic) n° 19 (07/71)



4-CAPTAIN MARVEL
When A Galaxy Beckons... (CAPTAIN MARVEL #14 - When A Galaxy Beckons...) 
(Gary Friedrich / Frank Springer / Vince Colletta)
NON SORTI EN FRANCE



Pour la couverture j'ai utilisé le fake proposé ici :



Et pour la couv', j'ai pris ici, d'ailleurs n'hésitez pas a y jetter un oeil, c'est bluffant !

http://strangedetournement

le lien :


Bonne lecture !!!!

30 commentaires:

  1. Oui, pas intentionnel, je croyais que c'était fait.... Tiens avant de l'uploader je vais attendre pour voir si cela interesse les lecteurs du blog .... (attention, Jack, Doc Mars et Lulu ne comptent pas )

    RépondreSupprimer
  2. José est intéressé et va attendre ,Patience ....

    RépondreSupprimer
  3. miam miam . voilà de l'inédit qu'il est chouette !

    RépondreSupprimer
  4. oh oui, superbe travail! j'attends avec impatience

    RépondreSupprimer
  5. Oui! Comment refuser? L'attente est déchirante, je souffre...

    RépondreSupprimer
  6. Arrêtons de faire souffrir les lecteurs, lien opérationnel ! pensez à remercier ! bonne lecture !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, je me précipite! Merci!
    Fabien

    RépondreSupprimer
  8. Mais ils sont fous ces exhumators !!!! merci pour ces perles !!!! c'est un grand bain de jouvence même si l'ont sait que ces numéros n'ont jamais existé !

    RépondreSupprimer
  9. Enfin ! il était temps que l'on parle de moi ^^
    merci pour ces marvel virtuels !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,

    Merci pour ces BD retrouvées et votre travail énorme! Par contre j'ai du mal à telecharger sur "jheberg" : faut-il s'inscrire sur ce site pour pouvoir télécharger? ou faut-il cliquer sur les nombreux "télécharger" qui apparaissent sur la page?

    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, aller sur "TELECHARGER LE FICHIER" puis choisir l'un des des hébergeurs proposés (uplea et 1fichier son bien )
      bonne lecture :) !

      Supprimer
  11. Bonjour ce serait sympa de créditer l'auteur du Fake ou de parler de sa pas FB Strange Détournement. Je n'ai rien contre le fait que vous utilisier mon travail mais merci d'y penser a l'avenir.

    Franck Chevalier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. omission de ma part mais le pour le 15 le lien avait éré mis voir ici :
      http://bdvintagerares.blogspot.fr/2016/03/marvel-15.html

      @++

      Supprimer
    2. je viens de mettre le lien.

      Supprimer
  12. Oui mais il y a plus sur le Fb. Désolé je ne voulais être agressif. J'espère que vous comprenez. Encore Bravo pour votre Blog c'est vraiment Très cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt, je ne l'ai pas pris pour une agression :)
      Le lien FB tu peux le donner STP ?
      @+

      Supprimer
  13. Ok c'est cool alors. ;)

    Voici le lien FB https://www.facebook.com/Strange-d%C3%A9tournement-328109057224653/

    Bonne journée

    Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci là pas trop le temps mais je jette un oeil ce soir !

      Supprimer
  14. merci pour ce rappel fondateur!
    Gana

    RépondreSupprimer
  15. une petite idee comme ça... c genial de poursuivre marvel de cette maniere mais... pourquoi ne pas en profiter pour y inclure les bd que lug avaient sautées a l'epoque (amazing spider-man 6, 7, la premiere histoire du 8) plutot que de se retrouver a present avec les doublons parus dans strange ? D'autant qu'il faut signaler aux lecteurs que l'arc non termine de marvel 13 se poursuit dans strange 18... c'est cet episode et non celui avec le scorpion qui aurait du etre dans marvel 14 a l'origine!
    pOUR LE RESTE C DU BON TRAVAIL...A noter que les episodes de spidey non traduits a l'epoque le sont maintenant dans l'integrale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord, mais c'était plutôt un délire, pour le fun comme on dit désormais, effectivement, grâce aux intégrales on a réussi à (re)lire les histoires complètes. Et grâce ou à cause de la censure, on a eu droit à l'époque aux premiers albums des FF.

      Supprimer
  16. ah autant pour moi c bien le bon episode dans marvel 14 et non le scorpion qui est bien dans le 15... je m'excuse...

    RépondreSupprimer