samedi 1 octobre 2016

Bison Noir

Allez un petit Bison mais....un Bison Noir

Bison Noir est une revue mensuelle petit format parue aux éditions SFP
16 numéros de janvier 1957 à avril 1958
Format de parution 13 x 18 cm. 100 pages en noir et blanc
couvertures de Pierre Dupuis

La série principale est:

- Bison Noir
C'est un jeune chef d’une tribu Apache au nord du Nouveau Mexique. Il est de plus le neveu du grand chef Apache, Cochise.

Séries annexes:

- Dewy
Le sergent Dewy fait partie de la Police Montée. Il est l’ami des Indiens et résout des enquêtes criminelles. L’action est contemporaine. 
Aussi dans  Aigle D'Or

- Aventures

- Western


Après fusion avec la revue Ajax (voir fiche) du même éditeur, cette revue devient

Ajax Bison Noir (aux éditions MCL) pour 4 numéros au format 13 * 18 cm de juin 1970 à septembre 1970.
Ajax étant la série principale

Puis la revue devient Bison Noir Ajax , aux éditions MCL.
10 numéros au format 13 * 18 cm. Parution d’octobre 1970 à juillet 1971.
La numérotation commence au n°5
couvertures de Pierre Dupuis
2 albums
série principale: Bison noir, Ajax en série annexe.
Au n°11 le titre redevient Bison Noir!

Vous arrivez à vous y retrouver? On s'y perd dans tous ces bisons

Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CBN1.HTM
http://www.bd-pf.fr/Serie_606-bison-noir.html


Je vous propose
** NOUVEAUX LIENS **







Bonne Lecture
merci à Bobo pour le scan et Atlantis les retouches

Doc Marson

12 commentaires:

  1. Grand Manitou est content du grand guerrier Doc-Bois Cul Sec. Grand Sachem fera danse du soleil pour future inspiration présentation à toi. Ugh, j'ai dit.

    RépondreSupprimer
  2. Hugh ! beau billet ! Anacho attendre encore 1 heure et attaquer eau de feu pour apéro et danser pour les guerriers exhumators. Hugh, moi avoir dit.

    RépondreSupprimer

  3. tʼáá íiyisíí ahéheeʼ akʼis !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_apaches
    Pour Prof Lulu
    http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/codes/navajo.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trad: "Mille mercis les amis" ;)

      Supprimer
    2. azeeʼííłʼíní Máaz ayą́ naalghazhí
      (le Doc est à l'apéro) :8:

      Supprimer
    3. Dommage, je ne parle que le mescalero...je ne comprends rien au navajo... il verstoon er geen klute van (même signification mais en bruxellois).

      Supprimer
  4. Bonjour, encore une nouveauté et une fiche bien fourni mais je ne peux télécharger car le seul hébergeur disponible me met des pub partout et m'indique un virus!!!

    RépondreSupprimer
  5. Désolé, je reup !
    Nouveaux liens Jheberg et Mega
    Quel est hébergeur indélicat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le seul qui était disponible, c'était il me semble une étoile rouge.
      Merci de ta réactivité

      Supprimer
    2. Ce doit être "Tusfiles" je le supprimerai des prochains liens ;)
      Merci à toi!

      Supprimer
  6. C'est une vraie découverte pour moi ! Grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, cher ami ;)
      Je dois en avoir un ou deux de plus que je mettrais plus tard

      Supprimer