dimanche 9 octobre 2016

Okapi


Les lecteurs des années 1970 ont tous en mémoire les aventures de Grabote de Nicole Claveloux, des Barneidor de Colette Tournès et Philippe Kailhenn, de La Chouette de classe ou de Timoléon le jardinier. L'univers graphique y était alors confié aux talents de Claude Lapointe, Henri Galeron, Fernando Puig Rosado...

Ce magazine a permis dans les années 1980 la création de la bande dessinée Gil et Georges du Belge Marc Wasterlain, de la série Tendre Banlieue de Tito. C'est également chez Okapi que Léo ou David B. ont fait leurs premières armes dans les années 1980-1990.

Merci à M. Malabar et LPEBK



Année 1972
les n°22 incomp, 23, 24, 25, 26 incomp, 27










Année 1973
les n° 28 incomp, 29, 30, 31, 32 incomp, 33+uni, 34 et 51










LE LIEN :
OKAPI_73

Encore merci à Mr Malabar


9 commentaires:

  1. Je me souviens un peu de Okapi. Le curé de mon village organisait chaque année un "arbre de Noël" dans une salle de cinéma située sous l'église. Il projetait des dessins animés comme Le Roi et l'Oiseau ou Les Douze Travaux d'Asterix (je me rappelle surtout de ces 2 films...). Puis après la séance il nous offrait des petites pochettes de pralines et des... Okapis !

    RépondreSupprimer
  2. Un gigantesque merci, Anacho ! Le 12 décembre 2015, dans la rubrique "suggestions", je demandais aux fins limiers que vous êtes, toi et la belle équipe BD-Mag, s'il était possible d'exhumer des numéros d'Astrapi et d'Okapi des années 1975/1980. C'est "presque" chose faite ! Presque parce que je n'ai jamais possédé les exemplaires "papier" de l'année 1972 (j'avais 7 ans) mais je les ai eu sous les yeux, lu et relu, à la bibliothèque de mon école élémentaire, en 1975 ou 1976. Alors, merci pour cette énorme poche de madeleines fondantes ! J'en reviens pas. Définitivement, vous êtes bien les inventeurs de la machine à remonter le temps, vous, et certainement pas HG Wells ! Thanks !!

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe, oui, j'avais gardé ta demande (comme les autres ) dans les "à trouver pour le blog" et hop, chose à moitié faite ! Allez hop dans la lancée l'année 1973 !

      Supprimer
  3. Oh! Kapi! Que de souvenirs ;)
    Merci à Maître A et Mr Malabar !!
    http://www.okapi.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Mille milliards de mille sabords, il est fort ce Malabar.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Grand merci pour les deux paquets.

    RépondreSupprimer
  6. Encore des heures de lecture en perspective...

    RépondreSupprimer