dimanche 30 octobre 2016

Turok n°17















 

Origine: Turok est une série de bandes dessinées américaines, publiée à partir de 1956. Le dessinateur est Rex Maxon et les scénaristes sont Matthew H. Murphy, Gaylord DuBois et Paul S. Newman. Elle est reprise dans les années 1990 après que Valiant Comics en a récupéré les droits, puis par Dark Horse Comics et enfin par Dynamite Entertainment.

Editions DELL: Turok - 006 (anglais)
Editions Gold Key: Turok - 043 (anglais)


La version française de Turok est une revue de bandes dessinées parue aux éditions des Remparts dans la collection Aventures de Tous les Temps. 18 numéros de décembre 1972 à février 1977.

Scénario: La série suit l’histoire de divers personnages devant endosser le rôle de Turok, c’est-à-dire le rôle de gardien d’un monde parallèle ou diverses époques sont mélangées. Le personnage, un amérindien, va donc découvrir des animaux qu’il ne connait pas, comme les dinosaures ou les chevaux, et leur donner des noms. Par exemple le tyrannosaure sera appelé coureur.

Lien: Turok - 017
Merci au  scanneur/retoucheur pjp pour cette BD.

Bonne Lecture

15 commentaires:

  1. Tu (vous) être des (Tu)roc, chers Lulu-Pjp !!
    Mille mercis :)
    1/ Turok - La caverne de l'horreur
    Turok, son of stone #52 (07/66) The Savage Shadow (part 1)
    2/ Les oeufs de dinosaures
    Turok, son of stone #52 (07/66)
    3/ La Loi du Grand Nord
    4/ Les mains victorieuses (Young Earth)
    Turok, son of stone #52 (07/66) The Victorious Hands
    5/ Turok - Les flammes de l'enfer
    Turok, son of stone #52 (07/66) The Savage Shadow (part 2)
    La couverture du n°17 est celle du Dell n°53 original (à l'envers) peinte par George Wilson
    http://www.comics.org/issue/20342/cover/4/

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que nous sommes passés à l'heure d'hiver, la communauté BD Mag est entrée en hivernation...heureusement mon ami Doc est là avec ses commentaires toujours intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis là moi :) ! merci pour ce turok en béton !

      Supprimer
    2. Toi tu as fait la sieste après l'apéro et tu viens de te réveiller...je suis content que tu es là.

      Supprimer
    3. Comment as-tu deviné ??? :)

      Supprimer
    4. le n°52 original ;)
      http://jheberg.net/captcha/turok-son-of-stone-052-gold-key/

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et le fidèle Zizou...toujours présent...je suis aussi content.

      Supprimer
  4. je passe vite mais je suis present merci pour ce scan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage à l'heure d'hiver est il appliqué également au Quebec?

      Supprimer
  5. Merci pour ce Turok qui manquait à ma collection !

    Fana-Mili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fana-Mili se transforme en Fana-Turok!!!

      Supprimer
  6. Turok et je roll. :101:
    Merci à vous pour ce nouveau numéro.

    RépondreSupprimer