vendredi 9 décembre 2016

La Planète des singes - Le retour !

En juin 2013 nous vous proposions
 les 12 premiers
tomes de :





La planète des singes est une collection de bande dessinée éditée par LUG.

Le premier numéro (n°1) est paru en Février 1977. Le dernier numéro (n°19) est paru en Août 1978. 19 Albums en tout sont parus dans cette collection. 

voir les 13 premiers 
tomes proposés



En février 1977, les éditions LUG nous propose un nouveau mensuel intitulé : Planète des singes. Marvel possède depuis deux ou trois les droits sur cette saga de science-fiction longue de 5 films, une série TV et une série d'animation... Parallèlement les USA connaissent une "Apemania" qui laissera la France indifférente. Deux comics US existent ou existaient : Planet of the apes et Adventure on the planet of the apes.

Le mensuel LUG est de grand format, agraffé et en N/B alors que son homologue US est en couleurs. La revue se divise en deux histoires, la première partie reprend la trame telle que nous l'avons vu dans les films...La seconde partie est composée d'histoire inspirée par l'univers créé par Pierre Boulle. Ces histoires font maintenant partie intégrante des l'univers des singes et viennent s'insérer dans le chronogyre de la décadence de l'humanité.


Aujourd'hui, enfin les tomes 13 à 19 !!!!!!


11 commentaires:

  1. Merci à Doc Mars pour liens et également pour s'être rappelé qu'il manquait les 7 derniers numéros ......

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Krystal et Marder ;)
    Belle mise en page de Maître A !
    Merci pour les nouveaux liens, en bref merki bocô !!
    :4:

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuuu !!! Très fort , merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Les couvertures étaient vraiment sublimes. C’était un super mag ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour .j'ai fais un message concernant les 12 premiers , je ne trouve pas le mot de passe du fichier zip , pourriez vous m'aider svp .Merci .Syl

    RépondreSupprimer
  6. Splendide comme série...et je remarque que tu as dû te dépêcher pour pouvoir poster avant moi...7h du matin...tu l'as programmé ou tu t'es vraiment levé si tôt...prochaine fois je me lève à 6h30.
    Merci Grand Maître A...je t'aurai un jour.

    RépondreSupprimer
  7. Ha ! ha, tu rigoles mais j'y avais pensé, je me suis dit, le Lulu il va me balancer un p'tit billet Dès potron-minet alors je me suis levé à 4h00 mais je me suis dit que c'était trop tôt, alors je me suis recouché et à 07h j'ai pris mon benco avec mes tartines de saindoux & anchois et hop ! Blague à part c'est à moitié vrai alors j'avais programmé assez tôt le billet :) !

    RépondreSupprimer
  8. OK je te pardonne...mais j'oublie pas...j'aurai ma vengeance...et en Belgique le matin c'est tartine avec des spéculoos trempé dans le café et fromage de Herve...bonjour l’haleine de chacal.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup la Team , que de souvenirs .Voila un sacré voyage dans le temps ;) .J'adore la série TV aussi .....

    :)

    Syl.

    RépondreSupprimer