dimanche 15 janvier 2017

Amargo

Éditeur : Hachette
Scénariste : De La Fuente, Victor
Dessinateur : De La Fuente, Victor
Couleur : De La Fuente, Victor
Genre : Western
Paru : 1975/1976.
Collection : bande verte
Edition : série finie


Amargo est un aventurier de l'Ouest qui connaît bien le monde des Indiens car il a été jadis enlevé par les Apaches. Souvent accompagné de Cactus, un vieil original exubérant et à l'aide précieuse , il n'a pas de but réel, et se retrouve souvent à aider ceux qui s'aventurent dans le désert. 
Dans cet épisode, les Apaches ont enlevé une fillette ; Amargo et Cactus tentent de la délivrer en douceur, mais une bande d'aigrefins appâtés par la prime s'interposent entre Amargo et les Apaches de façon bruyante et voyante, tout en faisant retomber la faute sur Amargo, car ils le considèrent comme un demi-Indien....


Après un second album en 1976, De La Fuente dut abandonner sans doute à regret ce western, car il venait d'être engagé par Larousse, et il n'eut pas le temps d'y revenir.


Infos complémentaires:
http://kit.2000.over-blog.com/article-amargo-requiem-pour-un-juge-119443365.html
http://www.bedetheque.com/serie-6825-BD-Amargo.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%ADctor_de_la_Fuente
http://bdzoom.com/60178/patrimoine/victor-de-la-fuente/



Je vous propose les deux tomes


et les 2 tomes en espagnol grâce à Granada XV

en couleurs
Merci aux scaneurs et retoucheurs
Muchas gracias Granada XV

Doc Mars

10 commentaires:

  1. Bravo et merci pour ce choix. J'adore le style de De La Fuente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ;)
      J'en mettrais d'autres, merci à toi !

      Supprimer
  2. Les commentaires sont comme le temps…en hibernation. Merci de nous apporter un peu de soleil des plaines désertiques de l’Arizona….avec les Apaches en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela éclairera un peu le Nord...
      Et une tarte Tatin en dessert (aux pommes du jardin 100% bio) :8:
      Merci à toi, mon ami !

      Supprimer
    2. Au dessert tarte brésilienne fabrication maison (pas de moi naturellement, préparation de madame Lulu). Si je veux refaire en été le fanfaron sur le pont du Gard, j'ai intérêt d'arrêter les desserts et de perdre quelques kilos.

      Supprimer
    3. Tu as 6 mois encore donc tu peux reprendre sans hésiter une bonne part de tarte et un petit verre de cachaça (ou deux) ;)

      Supprimer
  3. Un grand merci par la publication de Amargo du grand Víctor de la Fuente, une bonne découverte!!
    En Espagne il a été publié dans la revue le Boomerang (1978.
    J'offre les histoires dans une couleur et blanc et noir, en Espagnol.
    Salutations et un pardon par mon mauvais Français.

    Amargo (Victor De La Fuente) [Integral][Color][x elteclista][CRG].cbr
    http://www20.zippyshare.com/v/Bu9umHoW/file.html
    Amargo (Victor De La Fuente) [Integral][Blanco Y Negro][x elteclista][CRG].cbr
    http://www20.zippyshare.com/v/KXFK07CR/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias, Granada XV !!
      Tu francés es muy bueno
      Salud ;)

      Supprimer
  4. Grand scénariste et dessinateur De La Fuente. Grand Western pour le week-end. Mille merci Doc Mars. Salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monsieuraugustin ;)
      J'aime beaucoup son style et sa virtuosité dans tous les genres.
      Je mettrai d'autres exemplaires.

      Supprimer