vendredi 20 janvier 2017

Flash Gordon (Dynamisme Presse Edition) n°3















 

Flash Gordon Guy l’Eclair est une revue de bandes dessinées petit format de chez l’éditeur Dynamisme Presse Edition. 8 numéros au format 13 * 18 cm de janvier 1981 à mai 1982.

Flash et son amie, Dale Arden, sont partis en excursion en avion quand une catastrophe frappe la Terre. L’avion s’écrase sur un terrain appartenant au Dr. Hans Zarkoff, un schizophrène paranoïaque qui a construit sa propre fusée. Il prend nos deux amis pour des espions, et il les oblige à monter dans sa fusée de la façon la plus diplomatique possible ... par des armes à feu. Ils atterrissent  sur la planète Mongo, gouvernée d’une main de fer par l'Empereur Ming. Celui-ci est un dirigeant despotique, imposant sa volonté à travers ses rayons de mort, ses roquettes de guerre et ses robots de toutes sortes. 


Flash Gordon, aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden, doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'Empereur Ming en provenance de la planète Mongo. L'empereur étant un tyran cruel et sanguinaire, il pourra compter sur des alliés au sein de l'empire. La lutte de Flash Gordon contre Ming se résume globalement à une suite ininterrompue de péripéties sans grands liens les unes entre les autres, parfois même coupées de longs intermèdes de découvertes de royaumes tiers.











Pour plus d'informations veuillez consulter la très bonne fiche de Grand Maître A:
http://bdvintagerares.blogspot.be/2015/03/flash-gordon.html#more

Je vous propose Flash Gordon n°3




Lien: Flash Gordon - 003


Pour les amateurs voici le n° 1 en TL grâce à  BOBO et EVEN pour le scan et la mise en page.

Lien: Flash Gordon - 001



14 commentaires:

  1. Toujours dans l'excellence, vénéré Lulu ! :23:
    On adore tous cette série aussi mille mercis pour ton précieux scan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les couvertures...et l'intérieur aussi. Je ne sais pas si c'est fréquent l'alternance entre pages noir et blanc et pages couleur.

      Supprimer
    2. Bonjour
      c’était très fréquent dans les années 70- 80 chez Sagedition , DPE ou chez Jean Chapelle( tartine, popeye, etc)

      Supprimer
  2. Yeah !!!

    Flash a-ah
    Savior of the Universe
    Flash a-ah
    He'll save every one of us


    ^^ Merci Lulu Gordon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais plus de cette chanson FLASH du groupe Queen …à réécouter :
      https://www.youtube.com/watch?v=MS4_Z84-rRE

      Supprimer
  3. Pour Lulu et Fan-Mili
    http://unz.org/Pub/Yank/?Period=1942
    parce que ça manque de PFs de guerre en ce moment ;)
    les scans sont un peu pourris mais tu dois trouver ton miel la-dedans, j'en ai d'autres que je mettrais sur le blog privé.
    Merci pour ce FG ;)
    :4:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que les images sont un peu pourries et surtout le manque de pages visibles par numéro. Il vaut mieux se documenter sur archive.org :
      https://archive.org/details/1945-03-30YankMagazine

      Supprimer
  4. si ma mémoire est bonne, au même moment, il y avait chez le même éditeur une série de Grand format de 32 pages reprenant les publications Charlton, avec des bd de Al Williamson par exemple,non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai encore le Flash Gordon (le super Géant) – 05 (Le prince et le traître) dans mes valises…je vais le programmer sur le blog un de ces jours.

      Supprimer
    2. J'ai trois Super Géant déjà scanés, tu les veux ?

      Supprimer
    3. J'ai encore les n°2-10-11...je suppose que se sont ceux que tu as.

      Supprimer