mercredi 4 janvier 2017

OHE!


Revue complètement oubliée éditée par Elan
5 n° du 15/5/1950 au 15/7/1950
intitulée "Mensuel illustré" alors qu'elle est bimensuelle !
format 170x240, 36 pages mixtes couleurs et noir et blanc
couvertures de Mouminoux sans grand rapport avec le contenu


En série principale:
un western dans le n°1, les aventures de Rascasse dans les 2 et 3 (dessin de Guy Mouminoux), enfin "La Terrible expérience" en 4 et 5, de la SF avec un voyage sur Jupiter. 

En série annexe:

Sandy le petit boucanier dessiné par Marcouleta (Edmundo Marculeta)


Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_COHE.HTM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimitri_(auteur)
http://www.bedetheque.com/auteur-4704-BD-Mouminoux.html
http://www.bedetheque.com/auteur-31800-BD-Marcouleta-Edmond.html


Je vous propose, tirés de ma collection personnelle, les n°2,3 et 4





Merci à la BDream Team DM&Starman
pour les scans et les retouches
Bien entendu tout autre n° sera vivement apprécié
en particulier les n°1 et 5

Doc Mars !!

13 commentaires:

  1. En effet on passe du genre cape et d’épée au vilain boche SF. Si quelqu’un possède le n° 5, j’aimerais bien connaître la suite de ce voyage sur Jupiter. Pour le n°4 il faudra remettre les pages dans l’ordre. Grand merci Doc pour cette série qui sent bon le vieux papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops! Trop pressé le Doc :(
      Je remets ça dans l'ordre.
      Je savais que l'expédition jupitérienne te plairait :8:
      Merci à toi

      Supprimer
    2. Je viens de vérifier, le n°4 est farpaitement dans l'ordre, cher Lulu.
      Les pages étaient numérotées dans ce n° :)

      Supprimer
    3. @Doc : Les images de la BD sont numérotées de 77 à 110. Quand tu lis la BD en format CBR, tu commences par lire les images de 100 à 110 et puis de 77 à 99.

      Supprimer
    4. Bjr, je pense qu'il faut renommer 77 en 077 ainsi de suite et ce sera comme il faut :) - pas encore testé chez moi ....

      Supprimer
    5. C’est ce que j’ai fait…et c’est ok

      Supprimer
    6. Je ne comprends pas, chez moi avec CDisplayex le cbr passe impeccable ;)

      Supprimer
  2. Pour notre plus grand plaisir, toujours plein de belles trouvailles dans les archives de notre ami Doc. :4:
    Mille mercis pour cette revue éphémère qui, sans toi, serait sûrement restée longtemps encore inconnue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cher Jedi ;)
      Pas facile à trouver en effet, super fragile comme papier, le n°2 a beaucoup souffert.

      Supprimer
  3. Ohé ! y'a quelqu'un ????? Génial Doc ! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette rareté dont je n'ai jamais entendu parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année Zizou !
      C'est vrai qu'on en parle pas souvent de cette revue :8:

      Supprimer