samedi 7 janvier 2017

Waki n°003-004-005


 


Série Française créée par Marcel Navarro qui ébaucha la série en rédigeant le premier épisode avant de la confier à Franco Frescura (et Claude-Jacques Legrand pour le numéro 3). Les dessins sont de Luciano Bernasconi. La série est parue dans sa propre revue grand format et couleurs aux éditions Lug durant six numéros de février à juillet 1974. Elle s'acheva dans « Spécial Rodéo » (52-55) en 1974-75.
Dans une ère post-apocalyptique, Waki est un guerrier accompagné de son lion-tigre à dents de sabre : Roam.Durant le trajet, il noue une idylle avec la jolie Jasma.
Arrivé dans une tribu du nord, les Dongs, il affronte le sorcier, puis en devient le chef. Waki décide d'emmener son monde vers le sud à la recherche d'un glorieux passé oublié. 
Parfois, il ramasse un objet d'antan comme un miroir, ou des grenades, ce qui le met sur la piste. Il rencontrera même un cosmonaute revenu sur Terre 20 000 ans après pour vérifier si elle était habitable,
 Mais cet émissaire sera tué par un des guerriers par inadvertance.



 Démarrant comme une sage d'heroic Fantasy, la saga bascule petit à petit dans un registre plus SF.

Je vous propose Waki n° 003 - 004 - 005






WAKI - 005


Merci au  scanneur/retoucheur pjp pour cette BD.

Bonne Lecture

11 commentaires:

  1. Merci, merci, l'année 2017 commence bien avec ces Bds de cette qualité, plus qu'a attendre le numéro 6, je vais les lires dés qu'ils seront rapatriées sur mon ordi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture...quand au n°6 il faudra attendre que quelqu'un le possède et le scanne...la demande est faite...on aimerait bien connaître la fin de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvable (entre autre) ici :
      http://www.ebay.fr/itm/WAKI-BD-LUG-1974-N-6-/332076565028?hash=item4d514e4224:g:AksAAOSwA3dYZlws

      4 euros + 3 euros de frais de port ....

      Supprimer
    2. On fait une souscription pour l'acheter ?

      Supprimer
    3. Pourquoi pas, 7 euros je trouve ça cher pour une BD mais je veux bien contribuer...si on est 3 ou 4 ...ça fait 2€ par tête....qui est d'accord et qui commande....et qui la scanne naturellement.

      Supprimer
    4. Oui, d'accord avec toi mon Lulu, cela étant j'ai un ou 2 contact qui pourront peut-être , je dis bien peut-être faire un geste mais cela ne résoudra pas tout, car il faudra également trouver les spécial-rodéo 52 à 55 pour lire la fin !!!!!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour la suite de cette série. Un jour, peut-être, la fin ?

    RépondreSupprimer
  4. encore merci PJP et les autres pour cette série rare!

    RépondreSupprimer
  5. Je m'aperçois que je n'ai pas encore remercier l'immense Lulu pour cette nouvelle fournée de Waki (ou est la fève?) ;)
    Un grand merci à Lulu et Pjp !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette série qui m'est inconnue !
    Pyrogene,

    RépondreSupprimer