mercredi 1 février 2017

Futura - 015 - 016 - 017












 

Futura est une revue de bandes dessinées de science fiction parue aux éditions Lug et en petit format. 33 numéros d’août 1972 à avril 1975.

L'AUTRE

Série française créée par Lug pour la revue « Futura » numéros 11 à 18 (Juin 1973 à Janvier 1974) par Franco Frescura au scénario et Luciano Bernasconi au dessin Elle fut ensuite rééditée dans « Ombrax » (233-242) de juin 1985 à mars 1986, puis dans « Kiwi » (527-538) de mars 1999 à février 2000. La trame de l'histoire reprend celle de Wampus dont le personnage avait été jugé trop hideux par le comité de censure. Le journaliste Jean Sien devenant ici Jean Vlad...














Jean Vlad est L'envoyé spécial du journal « l’univers » au pénitencier de Matraz pour un reportage.


A peine arrivé, il est interpelé par un homme dont l'iris est en forme de flèche qui lui déclare : «Je t'attendais, Jean Vlad » cet inconnu déclare être « L'Autre » et qu'il est ici pour provoquer la ruine, la peur et le chaos juste avant d'annoncer son évasion imminente. Mis à l'isolement, il se transforme en une créature différente au contact du feu. Dès lors, il peut faire jaillir un rayon désintégrant de ses mains ou de ses yeux pour s'échapper. Au contact de l'eau, il peut prendre la forme de n'importe quel être vivant.


C’est en devenant un requin qu'il peut quitter l'île de Matraz.



Quelques jours après, un pont est coupé en deux, un ferry-boat coulé et un gratte-ciel détruit par une explosion. Vlad se rappelle les mots du prisonnier sur le chaos et la destruction.


Quand il croise un jeune homme ayant les mêmes yeux que L'Autre, il s'interroge, mais ses paroles finissent de le convaincre. Il s’agit bien de la même créature qui peut se métamorphoser. Il allait le tuer avec un pistolet, mais le journaliste parvient à faire tomber l'arme dans une bouche d'égout. En conséquence, il est arrêté pour agression. Le combat entre l'Autre et Jean Vlad ne fait que commencer...

Je vous propose Futura 015 - 016 - 017



Lien: Futura - 015


Lien: Futura - 016



Lien: Futura - 017

Merci au  scanneur/retoucheur pjp pour cette BD.

Bonne Lecture

16 commentaires:

  1. Un seul mot: MERCI !! :10:
    Plus que 15, les gars et c'est tout bon :4:
    Chapeau pour le boulot !!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il nous manque encore les n°9-12 et de 18 à 33 (sauf 21) ...avis au amateur. Le scan suffit, on se fera un plaisir des les mettre en forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment se fait-il que j'ai les n°9 et 12 ?
      Tu nous les as déjà proposé :8:

      Supprimer
    2. 18 à 33 j'ai... à scanner

      Supprimer
    3. Tu as raison...je les ai...je dois vraiment arrêter l'alcool. :108:

      Supprimer
  3. Encore un beau billet science-fictionnel ! merci amis exhumators.

    RépondreSupprimer
  4. :23 : Et un de plus.
    Merci Lulu & PJP.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit bonjour en passant ... Hello Doc, je comptais continuer mes scans des futura suivants mais si tu veux les faire, je m'orienterai sur d'autres titres ... dis moi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pjp, grand scanneur devant l'éternel !
      Non non, tu peux continuer Futura, aucun problème d'autant que je suis bloqué en ce moment.
      Je faisais du Sidéral...
      A bientôt, merci à toi :8:

      Supprimer
  6. J'ai pas remercié ??? Bon ben je le fait maintenant alors : MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ces trésors qui ont fait notre bonheur .

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette continuité
    C'est sympa de revoir ces BO oubliées.

    L'Âne Onyme

    RépondreSupprimer
  9. Re-bonjour
    Ré-up 15 16 17 SVP (Free ou zypi ou hejer si possible)
    Merci !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer