dimanche 26 février 2017

Kali n° 22 - 84


 


Kali est une revue de l'éditeur Jeunesse et Vacances.
133 numéros de Juillet 1966 à Juin 1981. Format 13 x 18 cm. 132 pages jusqu'au N°20, puis 100 pages jusqu'à la fin. 35 recueils dont 27 comportant 4 numéros et 3 pour les autres.
Clone de Tarzan se passant en Inde réalisé par les frères Ennio et Vladimiro Missaglia.
En Italie, ce personnage se nomme "Kriss".



Kali est un clone de Tarzan, mais ses aventures se déroulent en Inde.


















Kali est accompagné par son
amie la tigresse Zama.
et de son ami Kim qui lui-même a comme
amie Kat, son inséparable petite mangouste.
et de sa sœur Zora, qui vit aussi dans la jungle
et qui utilise les lianes et tire à l'arc.
Si Kali est habillé d'un pagne et armé d'un kriss,
Zora est habillée d'un justaucorps bleu et porte des ballerines
 Celle-ci donnera son nom à un trimestriel qui publiera d'autres récits inédits de ces personnages (1967-79).
Lien: Zora - 041



Je vous propose Kali n°22 - 84

Lien: Kali - 084
Merci aux  scanneurs/retoucheurs/traducteurs/éditeurs pour Zora 041. 
Merci au  scanneur/retoucheur pjp pour Kali 022.


Bonne Lecture

15 commentaires:

  1. Mes chers lulu et Pjp, je vous fait un gros Kali(n) :8:
    Merci :10:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marché provençal, apéro et tarte? 1, 2 ou les 3? Moi aussi je te fais un gros Kali(n) mon ami.

      Supprimer
    2. Rien de tout cela, jardinage et régime !! :(

      Supprimer
    3. Trop mignons tous ces Kali(ns) ! Je vous envoie les miens et vous remercie.

      Supprimer
  2. Absent tout le WE - Donc je me rattrape pour remercier Mr Lulu & Pjp.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    J'ai laissé le même message sur EmuleBDZ...
    Je me souviens avoir trouvé dans un de ces numéros un plagiat total au niveau de la mise en scène -dessins.
    Kali luttait contre un gorille (ou une autre espèce de grand singe...) et c'était complètement plagié case par case sur l'épisode du Surfer d'Argent (John Buscema) où il combat l'Abomination (je crois qu'il s'agit de "Sorcieres assemblez-vous" (Gather ye Witchs ou un truc du genre...).
    Si quelqu'un avait des infos sur le numéro en question cela m’intéresserait...
    Merci et encore merci pour ce boulot magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette info m'interesse au plus haut point. Bon kali 133 numéros entre Juillet 1966 et Juin 1981. Ca va pas être facile mais l'histoire du surfer d'argent ( en VO ) est bien Gather, Ye Witches! Publié aus States dans SILVER SURFER N°12 - janvier 1970). En France, voir :
      Strange (Lug) n° 7 (07/70)
      Nova (Lug) n° 19 (08/79)
      Le Surfer d'Argent - L'intégrale n° 3 (05/02)

      Maintenant .....

      Supprimer
  4. Re-bonsoir (je suis l'amateur de l'Oeil de Zoltec)

    Sachant que le numéro en question du Surfer est de janvier 1970.

    Cela limite un peu je pense les recherches par rapport au "Kali" en question.
    Et si on admets encore que le dessinateur a eu une copie du comics book du Surfer quelques mois après, cela pourrait également réduire le champs d'investigation par rapport au numéro de Kali recherché non ?

    Sauf si l'on se penche sur l'hypothèse (hautement improbable à mon sens) suggérée par une des participants du forum EmuleBDZ étant intervenu suite à mon message et qui suggérait que peut être "Big John Buscema aurait été le copieur (Argh ! Sacrilège !).

    RépondreSupprimer
  5. Addendum : En fait il faudrait connaitre les dates de parution des originaux en Italie (série Kriss si j'ai bien compris ?)

    RépondreSupprimer
  6. Suis en train d'inventorier les couvertures ici : https://www.bedetheque.com/serie-22902-BD-Kali__3.html
    pour voir si j'ai un déclic... ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Bon après visualisation des couvertures je pense me souvenir de certains numéros ayant été en ma possession. Un de ces numéros est susceptible de renfermer le "coupable" :
    55 - 68 -80 - 124
    A noter que le N°83 illustre un combat entre Kali et un grand singe (mais à titre personnel cette couverture ne me rappelle rien du tout.)
    Mais de mémoire je pencherai pour un favori : le N°63 que je suis sûr et certain d'avoir eu en ma possession.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, voyons voir si on peut trouver ce numéro - je me met ça dans ma "wishlist" ;)
      le coupable serait donc peut-être celui-ci :
      https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_299477.jpg

      Wait & see comme on dit ....

      Supprimer
    2. Voir aussi ici :
      http://jeunesseetvacances.free.fr/kali/kali063.htm

      Supprimer
    3. trouvable à 2.5 € ici :
      http://www.ebay.fr/itm/like/111663874112?chn=ps

      ... / ...

      Supprimer