mercredi 22 mars 2017

L'hebdomadaire Bayard (janvier-février 1956)


MonsieurAugustin54 nous présentant dans son excellent blog "Seulement BD" l'hebdomadaire Bayard, édité par la Bonne Presse, éditeur catholique, je vous propose en ce mois de janvier 2017 les n° parus en janvier -février 1956.
499 n° dans cette première série après guerre du 8/12/1946 au 24/06/1956
format 185x265; 16 pages - mixte couleurs, N&B

Les Séries présentes:

- La clé d'Antar
adaptation de Jean-Simon Rutalais: du 1er janvier 1956 au 24 juin 1956, no 474 au 499
C'est l'histoire de Larth un jeune étrusque vivant au viie siècle av. J.-C. alors que Rome n'était qu'une petite bourgade...

- Hiawatha II
une histoire de Jean-Simon Rutalais, illustrée par Alain d'Orange,  du 1er janvier 1956 au 24 juin 1956, no 474 à 499;
Aventure chez les indiens Corbeaux avec pour héros les deux amis Takonagu et Païota

- Les Prospecteurs du Xingu 
scénario de Tony Diaz, illustré par Pierdec (Pierre Decomble) : du 30 octobre 1955 au 17 juin 1956, no 465 au 498;

Ce feuilleton dont l'action se déroule au Brésil pourrait n'être qu'un récit d'aventures amazoniennes comme il y en a tant mais on y trouve un avion, le Stella, aux caractéristiques extraordinaires qui donnera un net avantage aux gentils sur les méchants de l'histoire.











- Yvan des Valdaï
 scénario de Jean Acquaviva (de son vrai nom Antoine Graziani), d'après le roman de R. Hédoin, illustré par Loÿs Pétillot : du 1er janvier 1956 au 24 juin 1956, no 474 au 499;
Komarof est un camp de rééducation soviétique entre la Volga et le Don. La plupart des jeunes détenus ici sont emprisonnés pour mendicité. Mais l'un d'eux sort de l'ordinaire et organise une évasion. Dans un pays ravagé par la guerre civile, la Russie des années 30, une poursuite s'engage à travers la steppe hostile, pour fuir l'oppression des soviets et gagner la liberté.

- Alain au Far West
par Gervy (Yves Desdemaines Hugon qui créa aussi les aventures de Pat’Apouf détective) : du 11 janvier 1953 au 22 janvier 1956, no 319 à 477;

- Tacotac contre Sadga
par (Jean) Chakir du 30 octobre 1955 au 24 juin 1956, no 465 au 499;
Le célèbre reporter Tacotac ayant disparu, trois policiers se lancent à sa recherche sur un paquebot qui part pour New-York.

Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CB2Y.HTM
http://www.editionsdutriomphe.fr/yvan-des-valdai
http://bdzoom.com/85088/actualites/jean-acquaviva-n%E2%80%99est-plus%E2%80%A6/

Je vous propose les n° 474-475-476-477-478 (janvier 1956) 479 et 482 (février 1956)

NOUVEAUX LIENS (22 mars 2017)




Bonne Lecture!!

Merci aux scaneur et retoucheur  Brummbar et Even
Merci à bdstudio

Une autre fois je vous présenterai Tony Sextant et ses aventures martiennes

Doc Mars

15 commentaires:

  1. Excellent, j'adore ces hebdos ! merci Doc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nada, hombre ! ;)
      J'essayerai d'en retrouver d'autres :8:

      Supprimer
    2. Ces histoires ne devaient pas être éditées dans le journal l’Humanité…dire du mal du grand frère soviétique et parler des camps de rééducation avec « Yvan des Valdaï »…les Maurice Thorez, Georges Marchais et Cie ne devaient pas apprécier. Merci gentil Doc.

      Supprimer
    3. :8:
      Je savais bien que cela te plairait :10:

      Supprimer
  2. Les fichiers ont été suppprimés de tous les hébergeurs sauf Uploaded qui n'autorise qu'un seul téléchargement toutes les 180 minutes :-(
    Va falloir patienter avant de pouvoir lire ces bandes dessinées mais j'ai vraiment envie de les lire donc je vais prendre mon mal en patience.... merci de nous les proposer, en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doc, à toi de jouer ^^
      Cela étant, je tiens à signaler que la fiche de Doc est prête depuis longtemps, d'où, malheureusement la perte des liens valides....

      Supprimer
    2. Oui je me doute bien que j'arrive un peu après la bataille, mais il faut dire que ce site recèle tant de merveiles qu'il faut du temps pour en faire le tour ;-)

      Supprimer
    3. Oui, il est certain qu' Uploaded c'est pas le mieux en mode non premium ....

      Supprimer
    4. Reup de tous les liens :8:
      Bonne Lecture !!

      Supprimer
    5. Excellent, encore merci pour ce superbe travail :-)

      Supprimer
  3. Des périodiques d'une autre époque qu'il était intéressant de faire revivre sur ce blog. :14:

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie de vos paroles sur notre blog. Mille mercis Doc Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mérité, cher Augustin ;)
      Merci à toi :8:

      Supprimer
  5. pour telecharger des fichiers 'Uploaded' et ne pas avoir a attendre, il existe des sites qui débrides les liens pour toi, moi je vais sur VNZ-LEECH tu t'inscrit gratuitement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, ça peut servir ^^

      Supprimer