samedi 25 mars 2017

Sideral 02 (mars 1958)


Sidéral est une revue de bandes dessinées parue aux éditions Artima
51 numéros de février 1958 à juillet 1962
Trois formats de parution : 17,5 x 23 cm, 13 x 18 cm et 11,5 x 17,5 cm
10 albums
Essentiellement des récits complets de science fiction

Je vous propose le n°2 de mars 1958


Sommaire:

1/ Les Sorciers de l'espace
Mystery In Space (1°) #39 (1) (08/57) Sorcerers Of Space! (John Broome / Sid Greene / Joe Giella)

2/ La tour du Nouvel An 2000
Mystery In Space (1°) #38 (4) (06/57) The New Year's Eve Of 2000 A.D.! (Edmond Hamilton / Sid Greene / Bernard Sachs)

3/ L'homme sans monde
Tales Of The Unexpected (1°) #18 (1) (10/57) A Man Without A World ( / Jim Mooney / Jim Mooney)

4/ Jeux Olympiques Solaires en l'An 3000
Mystery In Space (1°) #39 (2) (08/57) Solar Olympics Of 3000 A.D.! (John Broome / Carmine Infantino / Carmine Infantino)

5/ L'homme qui hérita de Mars
Strange Adventures (1°) #82 (2) (07/57) The Man Who Inherited Mars! (Otto Binder / Sid Greene / Bernard Sachs)





Bonne Lecture !!
Merci à la BDream Team Dm & Starman
pour le scan et les retouches


Doc Marsf








10 commentaires:

  1. Super Doc, celui-là je ne l'avais pas...gros souvenir de jeunesse.
    Merci à la BDream.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que cela te plairait :8:
      Gros poutoux mouillés (vu le temps du Week-end) !!

      Supprimer
    2. Splendide soleil sur Bruxelles...c'est le monde à l'envers s'il pleut chez toi.

      Supprimer
  2. Grand merci ! ça vient compléter cette superbe série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, cher Pjp !!
      D'autres bientôt :8:

      Supprimer
  3. Merci pour ce classique de la science-fiction, j'en ai lu un paquet quand j'étais ado (je suis de 1963) et j'en ai gardé un très bon souvenir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi!
      Pareillement, bien que legérement plus agé :8:

      Supprimer
  4. Merci pour ces trouvailles et surtout le partage...
    pyrogene,

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir complété cette belle série que nous sommes beaucoup à apprécier ! :4:

    RépondreSupprimer