mardi 25 avril 2017

YUMA 230


Yuma est une revue de bandes dessinées petit format éditée par les Éditions LUG  de novembre 1962 à décembre 1993 pendant 374 numéros.

Plus tard elle ressuscitera grâce à Semic le temps de 10 numéros de juin 2002 à décembre 2003, où elle participera à la diffusion des bandes dessinées du "Lug/Semicverse".

Aujourd'hui le



vous propose le N° 230

Voir également les fiches 
déjà proposées ici : Yuma




Infos complémentaires :
http://www.bedetheque.com/serie-17966-BD-Yuma-1re-serie.html
http://www.comicbd.fr/Se-Yuma.html#Y-15
http://hb.pf.free.fr/site/yuma/revuedef.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuma_(p%C3%A9riodique)




~~~   Yuma - S1-230 - Trahison ( Décembre 1981)   ~~~





LIEN :

http://www.jheberg.net/captcha/yuma-serie-1-230/

Un scan perso & upload exclusif de
YOUN



Si cette série vous plait, manifestez-vous. D'autres numéros vous seront proposés.



16 commentaires:

  1. Merci Youn pour le temps passé à faire plaisir à la communauté BdMag ^^

    RépondreSupprimer
  2. Yuma, Yuma Youn !! :4:
    Merci mon ami :8:

    RépondreSupprimer
  3. Merci Youn, bienvenue dans le club de BdMag.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour tous ces scans de PF, qui sont vraiment les parents pauvres en matière de scan de BD. J'ai eu l'occasion de scanner quelques uns des Yuma disponibles sur ce blog, mais c'était à une autre époque.
    Je ne voudrais pas paraître déplaisant, mais je pense qu'il est possible de faire bien mieux que le scan du Yuma 230, le numéro 158 que vous avez diffusé il y a un mois en est la preuve.
    Le 230 n'est pas retouché et juste redimensionné en 1024 pixels de large en double page. Et si je dis qu'il est possible de faire mieux, c'est que l'archive contient un fichier (20.bmp) en 2800 pixels de large, ce qui semblerait indiquer que tout a été scanné en 300 dpi puis redimensionné. J'aurais juste une suggestion à faire, c'est que Youn puisse transmettre ses scans bruts à un des membres de votre équipe pour les retoucher, surtout s'il a d'autres numéros à scanner.
    Scanner n'est pas vraiment une partie de plaisir, alors autant essayer d'obtenir le meilleur résultat possible.
    Bonne continuation à vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, tout à fait d'accord avec toi, Scanner n'est pas vraiment une partie de plaisir, mais redimensionner, découper, rogner non plus .....
    Alors, pour ceux ou celles que ça tente .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose à notre Anonyme de retoucher le Yuma s'il le veut bien :8:

      Supprimer
    2. Si Youn a encore les scans bruts en 2800 pixels, c'est tout à fait possible d'en faire quelque chose. Il suffit qu'il héberge ça quelque part. Sur l'archive qui a été diffusée, ça ne sert à rien.

      Supprimer
  6. Bonjour, ... avoir les scans de ces petites merveilles est déjà beaucoup et fait déjà bien plaisir aussi merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut pjp, heureux de te voir ici...toi tu connais le boulot que représente le scan et la mise en forme d'une BD. Eh les gars...n'oubliez pas de remercier pjp...il nous a déjà refilé de nombreuses BD...prochaine fiche: Futura 23 et 24...de pjp naturellement.

      Supprimer
  7. Un grand merci.Bonne continuation les amis pour ce site fabuleux.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir . Je suis tres touche' par vos remerciements . Et pour la facon de scanner je fait ce que je sais je ne suis ni du metier ni que je veut faire carriere . Toute l'affaire et que je croie dans le partage , je donne comme je recoie . Merci a vous aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'abord à ton partage et ton travail de scan, on sait tous ici combien c'est fastidieux mon ami Youn ;) :4:

      Supprimer
  9. Bonsoir . Je suis tres touche' par vos remerciements . Et pour la facon de scanner je fait ce que je sais je ne suis ni du metier ni que je veut faire carriere . Toute l'affaire et que je croie dans le partage , je donne comme je recoie . Merci a vous aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'intention qui compte;cher ami.Si vous avez d'autres numeros je suis preneur.Encore une fois merci pour de partager.

      Supprimer