lundi 29 mai 2017

Jaguar - 016




 


Jaguar Agent Secret est une revue de bandes dessinées petit format parue chez l'éditeur Gemini et Mcl. 28 numéros du 11/1966 au 05/1980.

Jaguar est le surnom que porte Brad Logan le célèbre agent de la C.I.A. Si son surnom le met en colère il lui colle bien à la peau. Mystérieux, intelligent, agile, souple, tenace, infatigable, toujours à l’affût, prêt à bondir, il sort victorieux des situations les plus tragiques. Il est chargé de toutes les missions qui sont presque sans espoir de réussite.

Lien: Jaguar - 016

10 commentaires:

  1. Cher Lulu, je n'avais jamais lu de Jaguar, oubli réparé grâce à toi :10:
    Floriano Bozzi est l'auteur des couvertures de ce PF de Gemini.
    Pour les collectionneurs (si, si il y en a) la série se compose de 25 numéros de novembre 66 à janvier 69, les trois premiers ont été réédités en 1980 , notés 101-102-103.

    RépondreSupprimer
  2. Bozzi avait un joli coup de pinceau pour dessiner ces demoiselles...pour notre plus grand plaisir naturellement.
    J'ai apprécié l'histoire reprise dans ce n° sur la guerre des 6 jours dans le Sinaï.
    Bonne lecture gentil Doc et merci pour les infos.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que les couvertures sont pas mal faites. Merci Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans être trop médisant avec Gemini, la couv est meilleure que l'intérieur (à la différence de la pastèque) j'ai cherché vainement le nom du tâcheron qui a exécuté(c'est le mot) cette histoire

      Supprimer
  4. je vais scanner 2 autres numéros très prochainement
    jack

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! Une bonne suite au numéro que nous avait proposé Jack.

    RépondreSupprimer
  6. ça m'intrigue je vais tester ça merci

    RépondreSupprimer