lundi 22 mai 2017

Jean Lynx le Nyctalope (1e série)

Aujourd'hui nous sortons de l'ombre un héros qui voit dans le noir:


Bimensuel paru chez Ray-Flo
14 n° du 01/1949 au 09/1949
format 155x240; 12 pages en Noir et Blanc
1 album



Jean Lynx a donc pour caractéristique physique de pouvoir voir parfaitement dans l'obscurité totale, un avantage certain sur tous les malfrats.


Aidé par son fidéle Bastien (à l'impressionnante carrure) lors d'un voyage d'agrément au Canada il parvient à mettre en échec un redoutable bandit "L'Homme au monocle noir". Celui-ci ayant échappé à la police décide de cambrioler le chateau d'Apremont (n°4).

Des vacances mouvementées en Normandie, dans le village ou leur commando a débarqué en 1945, Jean et Bastien y retrouvant le Professeur Norax (n°5 et 6)

Puis Jean Lynx passe aux USA mettant hors d'état de nuire de nombreux bandits, puis des vacances mouvementées en Arizona (n°13) pour finir à Hollywood.

dessin: Alex Risène puis Monchas (Françis Joss) à partir du n°11 / scénario: Ercault; textes de Risène


Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CJL1.HTM
http://www.dlgdl.com/AUTEURS/DAA04959.HTM
http://fr.la-bd-de-journal-au-quebec.wikia.com/wiki/Monchas




Je vous propose quatre numéros inédits tirés de ma collection personnelle

NOUVEAUX LIENS (22/5/2017)









Bonne Lecture !!
Merci à la BDream Team Dm & Starman
pour le scan et les retouches


Doc Mars






13 commentaires:

  1. Ce sont des exemplaires qui ont une magnifique odeur de fond de placard. Merci gentil Doc, je vais prendre un grand plaisir à les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je vais me régaler à lire ça !!!

      Supprimer
    2. Merci à vous :8:
      J'ai investi dans des caisses plastiques transparentes pour remplacer les caisses en carton ce qui m'a permis de retrouver ces revues et d'autres...

      Supprimer
  2. Superbe ! Hélas nombre de liens, sinon tous, ont décidés de se rendre invisibles ! Merci Doc !

    Fana myope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doc va se faire un plaisir de remettre de beaux liens tout neufs ^^

      Supprimer
    2. Cher Fana myope vous allez pouvoir recouvrer votre vue (nocturne) car les liens sont up-to-date (à jour) :8:
      Bonne lecture et merci !!

      Supprimer
  3. rien que la couverture "terreur au chateau" titille ma curiosité, ah les châteaux hantés, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour cette vraie découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces belles trouvailles !

    RépondreSupprimer