mardi 2 mai 2017

Les indiens




 


Les Indiens est une revue de bandes dessinées petit format parue aux éditions Oz qui publiait des bandes dessinées tirées de séries télévisées et dans la collection Télé Série Bleue; notamment "les hommes volants", "les indiens" ou encore "destination danger". 7 numéros de décembre 1964 à juin 1965. Format de parution 13 * 18 cm. La numérotation commence au numéro 14 pour se finir au 20.

Lien: Les indiens - 018
LES INDIENS SERIE TV 1964

"Les Indiens" est un feuilleton français de 26 épisodes de 13 minutes qui fut diffusé en 1969 sur la 1° chaîne de l'époque.

Ecrit par Pierre Viallet et Paul de Senneville, ce feuilleton, tourné notamment à Saint-Rémy de Provence, racontait les aventures de Mato, un jeune indien courageux, qui s'opposait à Tanka, le chef de la tribu.

Alain Emery jouait le rôle de Mato et Robert Mattura celui de Tanka.



 

 

Série plutôt neu-neu sur les peaux-rouges..
Un effort sur les costumes, mais pas grand chose de crédible..du déguisé à la "WINETOU"
Curiosité ; l'indienne était interprétée par la jeune actrice mexicaine Rosenda MONTEROS
dont le titre de gloire était d'avoir été une des rares interprètes féminines dans les
"MAGNIFICENT SEVEN" de John STURGES..


LES INDIENS SERIE TV VERSION ALLEMANDE


8 commentaires:

  1. Dommage! Les Indiens n'ont plus l'air de faire recette. :1:
    Merci à Lulu pour cette exhumation! :4:
    Je dois avoir deux ou trois autres n° dans mes cartons, pas de hâte pour les scanner

    RépondreSupprimer
  2. Que vois-je ? je reviens d'une dure journée de labeur et personne à part Doc Mars pour remercier Lulu le joyeux Huron ?
    Attention !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mes indiens n’ont pas beaucoup de succès…bon, on ne va pas déterrer la hache de guerre pour ça.
    Qui se souvient de ce feuilleton ? Moi ça ne me dit rien du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, il faut dire qu'en 64 on avait certainement d'autres choses à faire que de regarder cette série télé :8:

      Supprimer
    2. Exact Doc...je crois qu'à part la jolie squaw, on avait d'autres centres d’intérêts.

      Supprimer
  4. J'étais bien trop jeune (4 ans seulement en 1969 !) pour me souvenir de cette courte série probablement jamais rediffusée. Mais mes parents, eux, s'en souviennent ! Alors "neu-neu" (c'est-à-dire volontairement "naïve") ou pas, merci pour la piqûre de rappel et la madeleine qui va avec ! Merci Lulu !

    Fana-vintage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que je pense qu'elle a été diffusée en 1964 (le 24 septembre pour le premier épisode, un an après en Allemagne) :8:
      http://www.imdb.com/title/tt0170956/
      Plus d'infos ici:
      http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=2229

      Supprimer
  5. Tout s'explique ! Je n'étais donc pas né, je ne pouvais donc pas en avoir de souvenirs ! Merci pour ces précisions, doc !

    Fana de séries. Les "neu-neu" et les autres !

    RépondreSupprimer